Trois bips semblables à ceux du détecteur de fumée

Signaler
-
gugu01
Messages postés
11259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour,
HELP! Depuis deux jours, ou plutôt deux nuits, quand je mets mon ordinateur portable LENOVO en charge sur le secteur (multiprise avec interrupteur sans autre appareil branché) alors que je regarde un film , trois bips, exactement semblables à ceux du détecteur de fumée situé dans le couloir voisin se déchaînent dans la nuit. Horriblement gênée de risquer de réveiller les voisins!
Heureusement, le fait d'appuyer sur l'interrupteur et d'"éteindre" la multiprise fait cesser la stridence des bips mais je ne comprends pas ce qui se passe...Je sais, je sais, je suis d'une nullité crasse en matière d'informatique.
Problème de surchauffe quelque part? Et pourquoi ce signal absolument semblable à celui du détecteur de fumée?
Merci de bien vouloir m'éclairer sur cet incident qui ne se produisait pas avant.
Messages postés
11259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2157
Bonsoir,

Un pc ne devrait pas bipper fort comme un détecteur de fumée.

Par contre les détecteurs de fumée possèdent des piles (ou batterie) et bip 2 ou 3 fois quand les piles sont faible. (a changer)
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019

Merci! C'est l'hypothèse que j'avais échafaudée et qui me semble la plus vraisemblable mais ce qui me semble bizarre, c'est que dès que j'éteins la prise multiple alors que le pc est en charge (il est très récent), les "bip" cessent immédiatement;
Est-il possible qu'il y ait une corrélation entre la prise de courant située au bas du mur de ma chambre et le détecteur de fumée fixé au plafond du couloir contigu (en fait presque au-dessus de la prise)? Pourquoi le détecteur ne hurle-t-il que la nuit?
Merci à vous de bien vouloir m'aider à résoudre cette énigme.
En attendant, je vais changer les piles de ce bruyant voisin!
Messages postés
11259
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 décembre 2019
2157
Un bruit sans l'entendre c'est compliqué .

Mais c'est le détecteur du voisin dont tu parles ?

Sinon un pc , si éteins c'est inutile de le charger toutes une nuit, c'est pas bon pour le chargeur et la batterie.
Une fois chargé , on débranche.
(idem pour tel, tablette ...)

Le temps que tu te lèves et coupe la multiprise, les bips cessent peut être en même temps (pur hasard)

Si doute sur pc ou détecteur (si celui chez toi) , évite de branché ton pc quelques nuit ou dans une autre pièce. Tu verra bien si ce bruit disparaît ou passe dans la pièce ou tu as mis le pc.