Problème de port USB qui ne reconnait plus les périphériques (Code 43)

Signaler
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 3 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
glg29
Messages postés
26785
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
-
Bonjour à tous !

Je viens vers vous car je ne trouve aucune solution pour résoudre mon problème de port USB.

J'ai un asus ZenBook depuis 3 mois, avec 2 ports USB dont un 3.0 et un autre 2.0.

Le port USB 3.0 fonctionne parfaitement alors que le port USB2.0 a fonctionné au début et depuis il ne reconnaît plus les périphériques.

Le seul périphérique qu'il reconnait c'est l'USB de ma souris bluetooth. Pour des autres souris avec fil il mets l'erreur code 43 alors qu'une clé USB il ne la détecte même pas et donc aucun message d'erreur, c'est comme si elle n'était pas branchée.

J'ai déjà essayé ces procédures suivantes :

- Mettre à jour le pilote depuis le gestionnaire des périphériques
- Désinstaller le pilote depuis le gestionnaire des périphériques
- Chercher un pilote sur le site intel
- Chercher un pilote sur le site d'Asus

Et cela ne fonctionne toujours pas et j'aimerais trouver une alternative que de réinstaller Windows.


J'espère que j'ai été asser claire et que quelqu'un pourra m'aider.


En vous souhaitant une bonne après-midi.

12 réponses

Messages postés
26785
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
2259
Bonjour,
L'Asus ZenBook concerné, c'est quel modèle ?
La version de Windows 10, est-ce 32 ou 64 bits ?
Sinon, s'il n'a que 3 mois la garantie s'applique encore et plutôt que de "bidouiller", le technicien vendeur doit te le mettre en état.
Cdlt


Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant, fait toujours plaisir en partant !
Breizh a tao
MarieVeillard
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 3 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Non, j'ai dl le pilote directement depuis le site canon.

Et tu veux dire d'ouvrir le gestionnaire de périphériques ? Oui je l'ai ouvert ( je m'y connais un minimum) et j'ai ceci :

- Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.1 eXtensible - 1.10 (Microsoft)
- Hub USB racine (USB 3.0)
- Périphérique USB Composite
- Périphérique USB Composite
glg29
Messages postés
26785
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
2259 > MarieVeillard
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 3 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Ok, par développer j'entendais ouvrir effectivement.
En dehors des soucis avec l'usb, tu n'as pas d'alertes dans le Gestionnaire de périphériques ? (Triangle jaune avec un point d'exclamation)
C'est bien GPlus_PCL6_Driver_V210_32_64_00.exe recommandé pour l'imprimante, tu possèdes le bon pilote.
@+
MarieVeillard
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 3 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Non aucun autre problème.

Je pensais peut-être que l'installation de ce pilote pour la canon avait fait planté le port USB qui était donc relié à l'imprimante.
glg29
Messages postés
26785
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
2259 > MarieVeillard
Messages postés
6
Date d'inscription
mardi 3 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Je ne pense pas, par contre, dans la pratique il faut procéder à l'installation du pilote AVANT de connecter l’imprimante au pc, en règle générale lors du déroulement de la procédure il est précisé à quel moment brancher le périphérique.
L'imprimante ne fonctionne pas sur le port usb, Ok, mais as-tu tenté de connecter un autre périphérique dont tu es certaine qu'il est bon sur ce même port pour tester ?
@+
glg29
Messages postés
26785
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019
2259 > glg29
Messages postés
26785
Date d'inscription
vendredi 1 juin 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2019

Bonjour,
Tu peux éventuellement tenter de désinstaller ce que tu as dans le Gestionnaire de périphériques à la ligne Contrôleur de bus USB.
- Contrôleur hôte Intel(R) USB 3.1 eXtensible - 1.10 (Microsoft)
- Hub USB racine (USB 3.0)
- Périphérique USB Composite
- Périphérique USB Composite
Tu désinstalles ligne par ligne puis tu redémarres le pc, à la réinitialisation lors du démarrage les pilotes devraient à nouveau s'installer.
@+