Processeur AMD Ryzen 7 3700U 2.3GHz

- - Dernière réponse :  FaeKo_ - 3 déc. 2019 à 23:22
Bonjour,
J'ai acheté un Asus vivobook ryzen 7 3700U 2.3GHz, et j'aimerais savoir s' il serait capable de faire tourner un jeu comme Read Dead Redemption 2 ou Arma3, Garry's mod, etc... et aussi savoir ce qu'il serait capable de faire. Je ne suis pas grand connaisseur, mais j'ai vu que le Ryzen 7 était mieux qu'un I5 et moins bien qu'un I7, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît... Merci????

Configuration: Android / Chrome 78.0.3904.108
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
36
2
Merci
Bonjour,

J'ai acheté un Asus vivobook ryzen 7 3700U 2.3GHz, et j'aimerais savoir s' il serait capable de faire tourner un jeu comme Read Dead Redemption 2 ou Arma3, Garry's mod, etc...

Oui, mais ça dépend énormément aussi du processeur graphique, ne vous attendez pas à ce qu'un processeur graphique intégré au CPU puisse faire des merveilles dans les jeux.

et aussi savoir ce qu'il serait capable de faire.

Ben il est assez puissant pour faire du montage vidéo ou applications professionnel pas trop lourdes, du multitâches si vous avez pas mal de RAM et rapidité d’exécution et chargement de données si vous avez un SSD, il suivra.

mais j'ai vu que le Ryzen 7 était mieux qu'un I5 et moins bien qu'un I7, quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît... Merci????

La, je vais vous décevoir, il est moins puissant qu'un i3 8100 de pc fixe ou que mon Ryzen 5 1500X de 2 ans, il faut comprendre que c'est un processeur basse consommation et donc un modèle peu performant qui facilité son intégration dans un pc portable, cependant, comparer aux autres processeurs de pc portable "basse conso", il n'est pas mauvais.
(On achète jamais un pc portable pour son ratio performance/prix mais plutôt pour ça mobilité)

Utilisez ce site pour vous faire un avis et comparer les différents processeurs ou cartes graphiques :
https://cpu.userbenchmark.com/

Cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64305 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de passionnedinformatique01
0
Merci
La carte graphique est celle ci: Radeon RX Vega 10, on m'a dit qu'elle jouait un grand rôle dans l'utilisation de jeux vidéos...
Judge_DT
Messages postés
27921
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
4766 > passionnedinformatique01
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Salut,

Sauf que là, tu parles d'un PC fixe...

Lui, il a acheté un "vivobook" donc portable... rien avoir.

Dans un budget de 600€, pour jouer, il y a rien de vraiment performant et adapté... surtout avec ce genre de jeux.
passionnedinformatique01
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
36 > Judge_DT
Messages postés
27921
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Disons que à part s'orienter sur un PC Fixe, c'est pas faisable avec 600€, j'aurai du le noté, excusez-moi.
J'ai finalement échangé le vivobook pour un HP 15.6" EC0002nf AMD RYZEN 5 3550H avec une cg NVIDIA Geforce GTX 1050 avec les conseils d'un vendeur Darty qui me dit qu'il correspond à mes attentes, qu'en pensez vous ??? Je le trouve bien...
passionnedinformatique01
Messages postés
241
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
36 > FaeKo_ -
Oui, il est bien meilleur, il a une carte graphique dédié encore correcte pour les jeux actuels, ça devrait être fluide avec un niveau de graphisme intermédiaire en 1080p.
Merci de vos réponses aussi nombreuses et rapides ! Vous m'avez été d'une grande aide...
Commenter la réponse de FaeKo_