Comment créer des fichiers pdf par publipostage

Fermé
DenisCooper Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023 - 3 déc. 2019 à 08:40
 Emilie - 31 mai 2023 à 10:44
Bonjour,

A partir d'un tableau Excel, je crée un fichier Word de n pages contenant n factures. Puis je divise ce fichier en n fichiers que j'enregistre au format pdf. Cette deuxième étape est assez longue. Est-il possible que mon publipostage créé automatiquement n fichiers (si possible directement en pdf) en leur donnant un nom que j'aurais prédéfini et placé dans une colonne du fichier Excel contenant les autres infos ?
J'ai trouvé des post sur le sujet mais cela ne correspondait jamais à mes besoins car il fallait passer par Outlook. Certains parlent de macro VBA, je vois ce que c'est, mais je ne maîtrise pas. Merci à vous.
Bonne journée.
A voir également:

7 réponses

m@rina Messages postés 20019 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 11 268
4 déc. 2019 à 02:59
J'ai créé une macro qui fait le travail, à savoir qui fait la fusion directement vers des fichiers PDF, en utilisant comme nom de fichier un champ de la base de données. Je l'ai mise ici :
https://www.faqword.com/index.php/word/publipostage/1075-publipostage-directement-vers-fichiers-pdf

m@rina
4
DenisCooper Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 9 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2023
4 déc. 2019 à 07:49
Bonjour, merci pour ce retour rapide. Je vais essayer, même si je ne n'ai jamais utiliser de macros! Il n'y a pas de raison que je n'y arrive pas. Bonne journée.
0
T'es un monstre! merciii :D
0

Bonjour m@rina, j'utilisais cette macro sans problème mais dons mon nouveau fichier j'ai une erreur d'exécution 5631. Peux-tu me dire comment la régler? Est-ce parce que mes courriers font 2 pages? Je précise que mon publipostage fonctionne en dehors de la macro. Merci d'avance.

0