Ressources dans mon projet C++

Fermé
JeafC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - Modifié le 2 déc. 2019 à 17:08
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 2 déc. 2019 à 21:45
Bonjour,
J'ai crée un petit programme en c++ qui change le fond d'écran de l'ordinateur de manière efficace que voici :
#include <windows.h>
#include <iostream>
int main() {
 FreeConsole(); 
    const wchar_t *path = L"C:\\Users\\Desktop\\Voiture.png";
    int result;
    result = SystemParametersInfoW(SPI_SETDESKWALLPAPER, 0, (void *)path, SPIF_UPDATEINIFILE);
    std::cout << result;        
    HWND hwnd = FindWindowA("Shell_TrayWnd", NULL);

    return 0;
}

J'aimerais que mon image soit dans les ressources du logiciel, qu'elle soit si je puis dire dans le ".exe" et non pas dans un répertoire. Mais je ne sais pas comment on fait cela, comment je peux faire pour que l'image soit chargée, puis utilisée par le programme pour être au final mise en fond d'écran.
Merci de vos réponses !
JeafC

1 réponse

NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
2 déc. 2019 à 18:59
Windows a besoin d'avoir un fichier image enregistré sur le disque, impossible de pointer sur une ressource de ton EXE.
Par contre, tu peux avoir l'image en ressource, puis l'extraire pour la mettre dans un fichier et dire à Windows de l'afficher.
1
JeafC Messages postés 2 Date d'inscription lundi 2 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
2 déc. 2019 à 19:32
Merci de ta réponse mais comment je peux faire pour l'avoir en ressource, puis de l'extraire ensuite pour la placer dans un fichier (par exemple : %temp%) et ensuite de demander à Windows de l'afficher ?
0
NHenry Messages postés 15112 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 330
2 déc. 2019 à 21:45
L'ajout en ressource dépend de ton compilateur/ de ton EDI, ne codant pas en C++, je ne pourrais pas te conseiller plus qu'un moteur de recherche.
0