Pc en panne

Fermé
vergignien0123 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 2 déc. 2019 à 15:49
vergignien0123 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020 - 2 déc. 2019 à 16:55
Bonjjour
pc tour de octobre 2012
j'ai 2 disques dur
disque dur de 1 t avec windows 10
disque dur de 80 g avec windows 7
depuis 3 jours j'essaie de demarrer, le ventilateur tourne quelque secondes, s'arrete et recomence à tourner quelque secondes.
j'ai essayer avec un seul disque. mais c'est pareil. par avance merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
Modifié le 2 déc. 2019 à 16:26
Bonjour,

Les différentes causes possibles :

- électricité statique
- surchauffe
- Alimentation HS
- Mauvais réglages du bios
- RAM HS
- Court circuit
- carte mère HS
- Conflit matériel
- Pile CMOS HS


La première chose à faire est de vider l'électricité du pc en le débranchant du secteur et en appuyant sur le bouton marche pendant 10 secondes.

La deuxième chose à faire si rien n'a été résolu est d'enlevé la pile de la carte mère en ayant l’ordinateur toujours débrancher du secteur puis la remettre pour réinitialiser les paramètres du bios, si vous avez un multimètre, veuillez vérifier le voltage qui ne doit pas être en dessous de 2.8 volt pour être fonctionnel.

Troisièmement, il faut dépoussiérer votre PC et changer la pâte thermique au besoin et regarder si le ventirad est bien fixé.

Ensuite vient la ram, il faut les tester une par une si vous en avez au moins 2, une peut être éventuellement encore fonctionnel pendant qu'une peut être HS.

Puis viens le conflit materiel, il faut débrancher tous les périphériques du type disque dur, lecteur DVD, carte graphique (sauf si vous n'avez pas de partie graphique intégré au processeur ou carte mère), si le BIOS ne s'affiche toujours pas c'est autre chose.


Apres ça, il peut s’agir d'autres problèmes bête mais c'est rare, si votre pc ne démarre toujours pas, c'est peut être l'alimentation mais la c'est plus compliquer à tester mais si vous avez une autre alim chez vous c'est envisageable.

Et aussi, si il s'agit d'un pc monté, peut être avez vous laisser une visse traîner qui fait court circuit.

Dernièrement si tout ça ne marche pas, c'est peut être que votre carte mère qui est HS, en cas de doute rapportez votre PC à un (j'insiste bien)"BON" technicien en maintenance informatique pour qu'il le vous le confirme.
0
vergignien0123 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
2 déc. 2019 à 16:54
merci d'avoir répondu si rapidement. je vais aller cher un technicien.
0
vergignien0123 Messages postés 36 Date d'inscription dimanche 28 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2020
2 déc. 2019 à 16:55
repose rapide et claire. merci
0