Carte graphique triangle jaune, code 43 et processeur surchargé

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
- - Dernière réponse : kiruat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 5 déc. 2019 à 11:22
Bonjour à tous,

il y a quelques jours mon PC à planté, sans raison apparente, je venais d'installer un jeu mais à part ça rien.
le crash s'est déroulé ainsi:
-l'écran reçoit plus rien
-je reboot manuellement au bouton
-l'affichage est rétabli mais la carte graphique est déconnectée, le fameux triangle jaune dans le gestionnaire de périphériques et le code 43
-là je lance le gestionnaire de tâche et je me rends compte que le processeur ET la mémoire vive montent hyper haut en pourcentage d'utilisation sans raison apparentes. Et fréquemment l'ordi crash

A partir de là j'ai mis à jour tous mes pilotes (j'avais mis à jour ceux de ma carte graphiques y'a 15 jours mais ni les bêtas ni les récents ne donnent des résultats), désinstaller le jeu en question, et fais un peu de ménage là où je pouvais mais pas de résultats.

J'ai réussi deux ou trois fois à reconnecter la carte graphique un cours temps mais à chaque fois elle a crashé à nouveau.

Voilà sinon j'ai ouvert ma tour pour vérifier que tout était branché et je me suis aperçu qu'un fil était posé sur le ventirad et potentiellement l'empêchait de tourner. J'ai donc checker le processeur mais à priori pas de dégâts apparents, j'ai remis de la pâte thermique et rangé les fils.

Je suis un peu au bout de mes maigres connaissances là et je sais vraiment plus trop quoi faire, des idées?

Merci beaucoup pour votre attention

PS: mon matos:

processeur intel core i 5 6500CPU
8 go de ram
windows 64
carte graphique: NVIDIA GEforce GTX 1050 TI
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
22117
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
10 décembre 2019
6250
1
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Comment Ça Marche

CCM 62854 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

kiruat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
bon je suis entrain de réinstaller les pilotes mais au final j'avais déjà fais un nettoyage DDU donc j'ai pas trop d'"espoir que ça s'arrange avec une nouvelle installation mais bon par acquis de conscience...

Sinon j'ai viré les applications avast mais j'ai pas trouver comment virer le "mode gaming"...

Et voilà le script que tu voulais:

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20191202_t6c9i13u11k12

Merci encore
bazfile
Messages postés
22117
Statut
Dernière intervention
10 décembre 2019
6250 -
Pour le fixlog c'est bon.
Pour le mode gaming d'Avast c'est dans l'onglet "performance" voir cette page afin de ne plus te faire avoir avec les modules complémentaires inutiles d'Avast voir aussi cette page.
kiruat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Ok, après installation des pilotes, pas d'amélioration, j'ai au choix la carte qui se désactive ou un affichage à moitié beugué, et toujours mémoire vive et processeur complètement surchargé
bazfile
Messages postés
22117
Statut
Dernière intervention
10 décembre 2019
6250 -
Pas d'autre idée à part vérifier si ta version de Windows est à jour avec cet outil de Microsoft et si pas mieux fait vérifier ta carte graphique.
Bonne nuit.
kiruat
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
Bon ducoup je tenais à préciser que le problème ne vient peut être pas de la carte graphique sachant que j'ai réussi quelques fois à la refaire tourner momentanément et que le PC finie par crash et desactiver la carte, peut être à cause du processeur qui surréagi à chaque mouvement de souris/ ouverture d'application. C'est vrAiment étrange, ça fonctionne par pics d'utilisation complètement déraisonnables. Est ce qur la source du problème ne serait pas plutôt de ce côté là?
Commenter la réponse de bazfile