Connection entre smart tv et pc [Résolu]

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pistouri
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Bonjour à tous,
Depuis 2 ou 3 jours, je n'arrive plus à établir la connexion entre ma tv et mon pc.
Je pouvais visualiser des photos de la musique ou même des vidéos sur mon TV, issues de mon pc via ma box SFR.
Actuellement, mon tv ne "voit" plus mon PC.
Pourtant le TV est bien connecté au réseau de ma Box et le pc également.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider pour essayer de rétablir une connexion PC / TV.
Ma TV est une smart tv Hisense, mon PC est un Asus, ma Box une SFR.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt



Configuration: Windows / Firefox 70.0

12 réponses

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Bonjour,

Tu signales que ton problème est résolu, tant mieux !

Mais le forum est communautaire et la solution trouvée pourrait aider d'autres personnes... Bref, tu peux ajouter celle-ci et il sera possible ensuite de passer le sujet en résolu




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Bonjour,
Oui, j'ai signalé mon problème comme résolu, ne trouvant pas une signalétique permettant d'enlever mon problème du forum puisque ne trouvant pas de réponse. En fait , il n'y a pas eu de solution trouvée, inutile dès lors que le problème "pollue" le Forum...
Cdlt.
Xileh
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28 janvier 2020
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Un sujet non résolu ne "pollue" pas... par-contre si l'on mentionne résolu alors qu'il ne l'est pas... cela est vain...

On va laisser ouvert le sujet et qui sait, peut-être que quelqu'un pourra venir te donner une ou des idées de solutions....
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28 janvier 2020
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Ok pour laisser le sujet ouvert. Merci pour ton retour.
Cdlt
Xileh
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Je viens de voir que tu avais déjà crée un sujet similaire

https://www.commentcamarche.net/forum/affich-36346970-connecter-un-peripherique

Je vais le fermer et laisser celui-ci ouvert....
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28 janvier 2020
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Bonjour,

''Je pouvais visualiser des photos de la musique ou même des vidéos sur mon TV''

Avec quoi tu voyais tu le PC sur la TV ?
Câble HDMI ?
Précise le.
Sinon si c 'est avec le câble HDMI faut faire Windows + P et dupliquer l'écran.
Ensuite sur ta TV tu change les sources pour trouver le bon HDMI.

Quel version as tu de Windows ?
W10, Seven....?

Ta TV doit avoir le WIFI.
Regarde si il est toujours activé dans les paramètres Réseau de ta smart tv Hisense.

Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box.

As tu eu une mise à jour quand c'est arrivé ?

A*
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28 janvier 2020
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Bonjour pistouri et merci de me répondre. Je vais essayer de répodre point par point à tes questions.
Je voyais les médias du PC ( photos, musiques vidéos ) sur mon téléviseur hisense via le wifi de ma box sfr. Mon PC est branché sur ma box et il y avait liaison sans fil de la box à la TV.
La version de windows est la version Windows10.
La TV a le WIFI.
La TV indique bien qu'elle est connectée au réseau local de la maison, dans les paramètres réseau.
Je n'ai pas de CPL.
Je pense qu'il y a eu une mise à jour automatique de windows quand c'est arrivé, mais je n'en suis pas sûr...
A te lire, merci.
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28 janvier 2020
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''Mon PC est branché sur ma box ''
C 'est donc un PC fixe.

Tu passais par l'explorateur pour voir ta TV depuis ton PC ?

Pour voir ton PC dans les périphériques.
Essaies ceci → Activer SMB1
Le tutoriel

Ou bien va dans Panneau de configuration
Tape dans la case rechercher sur la barre des tâches (c'est la loupe) → control panel
Programmes
Programmes et fonctionnalités
Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows (c 'est la ligne située à gauche)
Va à → Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIF
Coche les 3 cases dont → Serveur SMB 1.0/CIF
elle est décochée par défaut, active la.

Ferme la fenêtre du Panneau de configuration.
Redémarre ton PC

Regarde si tu vois ta TV dans l'explorateur → Réseau
Ou dans Paramètres → Périphériques

Vérifie que le wifi soit bien en privé.
Paramètres → Réseau et internet
État
Modifier les propriétés de connexion
Sélectionne → Privé.



A*
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28 janvier 2020
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Merci pour toutes tes informations, c'est gentil. Je vais tenter de faire ça ( je ne suis pas spécialiste...) et je reviendrai pour te dire le résultat.
A+
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28 janvier 2020
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Une question

Quel est ton antivirus ?

En espérant que t'as pas Avast, Windows Defender suffit avec Windows 10.
Si c'est le cas désinstalle le avec son utilitaire
La procédure
Plutôt ici

il y avait le problème similaire au tien sur ce post.

A*
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28 janvier 2020
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Je viens de faire la manip que tu m'as indiqué, j'ai coché la case Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIF et les 3 autres cases étaient déjà cocheés . Puis OK et là une nouvelle fenêtre : " application des modifications en cours " et ensuite redémarrage du PC.

Mais je ne vois toujours pas la TV dans les périphériques.

En antivirus, je n'ai que Windows Defender depuis toujours. Faudrat-il que je le désintalle quand même ?
A+
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Ne touche pas à Windows Defender c 'était juste au cas ou t'avais un autre antivirus.

Regarde pour le partage des fichiers
Activer ou de désactiver la découverte du réseau
Ce post (message 12)
Faut l'activer.

Vérifier le service → publication des ressources de découverte de fonction
C 'est aussi dans le lien.
A*
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Bonne nouvelle....
Je te dois une fière chandelle, j'ai relu tes interventions et au poste 6 tu m'indiques : " Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box. "
Je n'ai pas de CPL, mais j'ai coupé la BOX puis rallumé . Et là la TV est revenue dans les périphériques, j'ai même contrôlé que la TV détectait bien les média du PC...Tout va bien.

Pour vérifier le service en question, comment dois-je faire ?

En tout cas je te remercie infiniment d'avoir passé du temps sur mon souci et de m'avoir dépanné de cette façon. C'est super.
Bien cordialement.
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Content pour toi.
Pour le reste c'est que parfois c'est difficile pour le partage de fichiers car W10 n'as pas ou n'as plus de groupe résidentiel, ce qui aurait pu avoir un rapport avec ta TV.

Une mise à jour de ta box aurait pu aussi régler le problème mais va savoir quand elle aurait redémarrer d'elle même.
il aurait fallu presque te souhaité une coupure de courant, mais on va pas dire de mauvaises choses sur le forum.

Sympa d'avoir relu le message 6 → Si tu as des CPL réinitialise les , tu débranche et rebranche, idem pour la box.
C 'était donc bien dans ma 1 réponse , tu as bien fais de relire car je commençais à être à cours de solutions.

Pense à mettre en résolu ce poste mais également celui-ci.
Bonne continuation
Passe à bon week-End à venir.