Retrouver l'application dictaphone

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Gavilana94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Bonjour, j'avais la version nouvelle de mac ios et j'avais un dictaphone inclue.
J'ai dû installer une ancienne version de Mac à cause du word et là je ne vois plus de dictaphone.

Comment je dois faire pour l'avoir à nouveau ? L'ordinateur me propose d'installer Mojave mais je ne le fais pas, j'ai peur de perdre le word.

C'est quoi votre avis ? Pourquoi je ne vois pas de dictaphone ?
Messages postés
25955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4036
Bonjour,

Tes explications ne sont pas très claires !
iOS est pour les portables iPhone, iPad alors, de quoi parles-tu ?
Si c'est d'un Mac, ce que je suppose, quel modèle, sous quel OS, avant et après les manœuvres citées.
Donc, si tu veux de l'aide, il faut donner le plus de détails possible, nous ne sommes pas devins.

Cordialement

PS : Après avoir fait ses débuts sur iOS, l'application Dictaphone est désormais disponible sur macOS Mojave et plus. donc, si tu veux cette application, fournie par Apple, il faut passer à Mojave ou trouver une application compatible, de tierce partie, ce que tu avais, peut-être, avant.
Pour ce qui concerne Word, tout dépend de ta version, que tu ne donnes pas.

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
Quand tout a échoué, lire le manuel ;)
Gavilana94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Voici la version que j'ai d'après avoir cliqué sur votre lien : macOS High Sierra 10.13.6 (17G65). Est-ce que c'est bon ? Ou vous voulez d'autres informations ?
dede74000
Messages postés
25955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4036
Donc, actuellement, tu es sous High Sierra et, forcément, tu ne peux avoir le dictaphone puisqu'il est incorporé seulement depuis la version Mojave.
Cette version n'étant plus disponible, si tu n'as pas créée une clé USB bootable, lors de son installation, que tu as supprimée par la suite, à cause de ta version de Word, qui ne fonctionnait pas ou plus, sauf à installer Catalina (10.15) si ton mac le permet, il faut faire une croix dessus.
Gavilana94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Il faut mettre une croix dessus sur quoi ? J'ai une proposition d'installation " Mojave" dans le Launchpad.
dede74000
Messages postés
25955
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
4036
alors tu réinstalles Mojave et tu auras ton dictaphone mais tu ne pourras plus utiliser Word, que tu peux remplacer par une version compatible comme "OpenOffice".
Gavilana94
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019

Exactement vous avez bien compris mon soucis. Je n'installe pas Mojav par peur de perdre le word car je travaille dessus et je ne suis pas habituée à Open Office !!! Peut-être que je vais rester comme ça pour le moment. En tous cas, je vous remercie !!