J'ai un malware

Fermé
Kallon318 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 29 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 20:42
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 déc. 2019 à 23:28
bonjour j'ai un pc omen sous windows 10 je suis infecté par un Malware qui mets des pub que j'entends juste mais qui surtout consomme énormément sur mon processeur j'ai donc ajouté des règles sur l'application mais rien quand je supprime le logiciel que je le mets en quarantaine il reviens toujours je vidais la corbeille j'ai désinstaller tout les téléchargement mais rien à faire il reviens avec un netstat -b je ne trouve l'ip avec la quelle le logiciel communique
(je voudrais éviter de devoir résete windows)

merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 déc. 2019 à 23:28
Salut,

MalwareBytes ( durée : environ 40min de scan ):
==================================================
Télécharge MBAM. La version gratuite permet de nettoyer ( décoche bien la proposition d'essai de la version Premium à la fin de l'installation ) :

Mettre à jour MBAM à jour puis lancer une analyse.
A la fin du scan, clique sur "Mettre en quarantaine" en bas à droite.
Redémarrer l'ordinateur si nécessaire puis relancer Malwarebytes.

Vas chercher le rapport dans l'onglet "Compte-Rendus".
A gauche "Compte Rendus d'analyses", double-clique sur l'examen dans la liste.
Puis en bas "Exporter fichier texte", enregistre sur le bureau.
Va sur https://pjjoint.malekal.com/, clic sur Parcourir, vas chercher le rapprot Malwarebytes engistré.
Clique sur "Envoyer". Dans un nouveau message ici en réponse, donne le lien pjjoint afin de pouvoir consulter le rapport.


Puis pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0