Ne pensez-vous pas que c’est ÇA le futur progrès ?

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 déc. 2019 à 20:21
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 2 déc. 2019 à 19:53
Bonsoir,

Comme vous le savez, il est aujourd’hui facile et rapide d’installer une image de Windows sur une partition. 40 minutes, au lieu d’une journée à l’époque de Windows 95 et 98.

Après l’installation de l’OS, on installe les drivers de sa machine. Et pour finir, on installe son environnement logiciel favori.

Je sollicite les avis d’internautes expérimentés pour savoir s’il existe aujourd’hui un soft qui permet de FACILEMENT cloner le tout, ET qui permet ÉGALEMENT de réinstaller l'image tout aussi facilement.

Merci de vos avis éclairés.



Configuration: Windows / Opera Next 64.0.3417.11
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
1 déc. 2019 à 20:38
Salut,

Windows 7, 8 et 10 ont une fonction pour créer une image système :


Sinon tu as des logiciels.
Acronis ou Macrium Reflect sont pas mal.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 12:49
Salut,

Merci pour tes liens.

En tant qu’utilisateur lambda, j’ai les inquiétudes du type qui ne souhaite pas se lancer dans des installations qui s’apparentent à des expérimentations. En cela, on remercie infiniment ceux qui sont passés par là... à passer des heures, voire des journées, à installer, réinstaller, pour constater de visu ce qui marche et ce qui ne marche pas. Et souvent, en nous faisant partager leur expérience en diffusant un tuto.

Dans ton tuto vidéo sur « comment créer une image système » avec Windows 10, on voit que toi-même tu as tergiversé. Tu as subitement changé l’orientation de ton explication. Tu es parti sur l’idée de sauver l’image pour la sauvegarder sur une partition. Et quand tu te rends compte que Windows ne veut le faire que sur DVD, tu changes. Tu passes par un autre menu pour sauvegarder l’image sur une clé USB.

Quant à Acronis et Macrium Reflect, ils s’apparentent à des usines à gaz multi options, dont le succès de l’option la plus simple « faire une image système et la restaurer » n’est pas garantie d’un succès à tous les coups.

Plus il y a d’options, moins c’est rassurant.

Mon titre-question est bon. On peut attendre un progrès, avec l’espoir d’un soft qui la joue simple. On sauve l’image, ou on la restaure. C’est ça l’avenir. C’est ça qu’on veut. Ô pardon... ! c’est ça qu’on aimerait.

Chris
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > Utilisateur anonyme
2 déc. 2019 à 19:53
Acronis n'a rien d'une usine à gaz.
Je l'utilise perso sur mon PC.
Tu le configures en 30s et il fait des mises à jour des sauvegardes réguliers.
10 min pour restaurer Windows sur un SSD.
0