Téléchargement de W 10 pro

Fermé
toto2694 Messages postés 66 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2022 - 1 déc. 2019 à 17:39
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 1 déc. 2019 à 19:30
Bonjour à tous,

j'ai acheté une licence W10 pro,
il me reste à aller sur le site de windows pour télécharger,
mais la ou je cale c'est que je ne vois pas de programme "spécial pro"
j'ai téléchargé MédiaCreationTool.exe que je n'ai pas encore lancé sans avoir votre avis.
Comment cela se passe-t-il si je le lance est ce que la clé de la licence me permettra d'avoir la version "pro"
merci de votre aide.
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
1 déc. 2019 à 19:30
Salut,


Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.

Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, Créé la partition principale et clic sur suivant.
  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 déc. 2019 à 17:46
Salut,
Si tu installes Windows 10 via un média d'installation de Windows que tu as fait (ex : CD, clé USB) :
- Si l'ordinateur sur lequel tu veux installer Windows contient une clé OEM de Windows 8/8.1/10 Famille, alors la version famille sera installée par défaut sans te demander ton avis. Il faudra migrer vers la version Pro une fois Windows installé, via les paramètres.
- Si l'ordinateur sur lequel tu veux installer Windows ne contient aucune clé OEM, lors de l'installation un choix te sera proposé entre plusieurs éditions de Windows, dont la version Pro. Ta clé sera alors demandée.

Si tu installes Windows 10 directement via une mise à niveau depuis un OS déjà existant, tu aura une licence numérique qui (si mes souvenirs sont bons) correspondra à la version déjà installée de Windows.

Tout ça de mémoire, erreurs éventuelles possibles.
0