Conseil achat pc portable pro pour 800€

Fermé
brice - 1 déc. 2019 à 13:54
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 - 1 déc. 2019 à 17:01
Bonjour,

j'aimerai m'acheter un PC portable assez puissant et polyvalent aux alentours de 800€, je compte travailler dessus avec des machines virtuelles.

pouvez vous me conseiller ?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
1 déc. 2019 à 17:01
Je vais me répéter par rapport à d'anciens posts, mais peu importe.

Un PC "Gamer", ça veut tout et rien dire. C'est juste une appellation purement commerciale pour attirer une certaine clientèle. Généralement, par PC "Gamer", on entend un PC avec de grosses performances.

Mais un PC qui a des bons composants, c'est un PC qui est d'un côté bon pour faire des jeux, mais qui est alors obligatoirement aussi un bon PC pour du montage vidéo, du calcul brut, de la simulation physique, de la conception et j'en passe. Et ceci réciproquement.

Mais effectivement, si tu ne veux que faire fonctionner des machines virtuelles, il serait mieux de privilégier par exemple 16 Go de RAM et un GPU moins performant, voir pas de vrai GPU si tu n'attend pas de bonnes performances graphiques (ce qui augmenterait l'autonomie de la batterie au passage).

Le mieux restant un PC fixe pour le rapport perf/prix.
1
AluMinioume Messages postés 3199 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2024 537
Modifié le 1 déc. 2019 à 14:36
Salut,
Celui-ci conviendrait, c'est plutôt rare de trouver un PC avec une 1660 Ti pour ce prix (et avec le reste qui suit derrière).

Ce qui explique en partie ses deux désavantages, premièrement qu'il est sous Linux et qu'il faudra donc installer Windows toi-même si tu veux avoir le PC sous Windows.

Et deuxième inconvénient, il n'a qu'un SSD de 256 Go pour le stockage, ce qui est peu.
Cependant il a un emplacement 2.5 pouces pour y mettre un HDD/SSD supplémentaire, donc tu pourra toujours en rajouter un et si tu en as déjà un le rajouter directement.

Là ça rentre dans ton budget, pour avoir un PC similaire mais avec Windows et un HDD supplémentaire, compter ~100€ de plus.
0
Merci pour ta réponse, je cherche pas pas forcément un pc pour jouer mais plus pr lancer des logiciel gourmand en ressources.
Je ne sais pas si il est judicieux que je prenne un pc axé gamer.
0