Offre fibre RED/SFR

Fermé
AmelieZitt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019 - 1 déc. 2019 à 01:28
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 déc. 2019 à 00:21
Bonjour,

Je suis dans une maison individuelle, éligible à l'offre fibre RED à 22€.

Actuellement j'ai un abo internet ADSL orange par la ligne téléphonique et j'ai en plus récupéré le câble numéricable des anciens proprios. Ok je n'ai rigoureusement aucun contrat avec numéricable, j'ai rien payé, je suis peut-être une méchante voleuse mais j'ai quand même les chaînes de la TNT ce qui nous suffit tout à fait.

Si j'ai bien compris, l'offre RED n'est pas de la fibre FTTH mais se termine avec du coaxial.

1. Est-ce que si je souscrit chez SFR/RED un autre câble sera posé ou vont-ils réutiliser l'ancien ?

2. Si réutilisation, vais-je perdre ma "télé gratuite" et est-ce que je devrais prendre l'option TV en plus ?

Merci de vos réponses

Amélie
A voir également:

3 réponses

Salut, red propose l'adsl, cable(fibre coaxial) et fibre donc ca depend de l'éligibilité de ton logement.
Tous les logements cablés recoivent la tnt meme sans etre abonné.
Avec l'offre cable t'auras juste a brancher la box sur une prise télé, ca utilisera l'installation actuelle.
Si tu es éligible a la fibre (ftth) ils poseront la fibre si le logement n'est pas fibré.
Dans les deux cas pas besoin d'option tv pour la tnt.
1
AmelieZitt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 07:56
Merci pour cette réponse !

Mais ...

- quel est alors le sens de l'offre TV à 2 € qui correspond apparemment à ce que j'ai déjà ? (genre si le client paie un truc gratuit tant mieux)

- faut-il que je rajoute un "splitter" avant la box pour séparer le signal TV de la connexion internet + téléphone ?

Amélie
0
L'option tv propose un décodeur dédié a la tv avec un disque dur, controle du direct etc
Puis pour ceux n'ayant pas un logement cablé il faut l'option tv.

Chez moi les prises numericable sont comme ca
https://lafibre.info/images/comcable/201203_Comcable_Saint-Pierre-du-Perray_3.jpg
Un cable va vers la box pour internet/tel et l'autre directement a la télé.

Si tu n'as qu'une sortie peut-etre que le technicien la changera avec une prise double
0
AmelieZitt Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 1 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2019
1 déc. 2019 à 09:28
je précise : le site SFR m'indique bien une éligibilité fibre FTTLA
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 621
2 déc. 2019 à 00:21
Salut,
FTTLA, c'est la terminaison coaxiale, la fausse fibre.
0