Controler son pc depuis son salon

Signaler
-
 sidlepoulpe -
Bonjour à tous.

Depuis plusieurs jour je cherche un moyen de contrôler mon PC depuis mon salon (manette, clavier, souris).

Je peux déjà caster grâce a mon player freebox player mini 4k, et ai accès a un réseau ethernet reliant salon et PC.

Merci de votre aide
Messages postés
87487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8387
Salut,
mettre le PC dans ton salon ?
brupala
Messages postés
87487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8387 > Sidlepoulpe
Ah ok, ce n'est pas un pc que tu veux commander à distance, plutôt un pc en mode console de jeu, donc juste une manette entrée et TV + son en sortie.
Le son sort bien en HDMI sur le pc ?
Oui c'est bien ça. Le HDMI prend en charge le son oui.

Pour ma part je cast avec mon freebox player donc pas de soucis point de vue vidéo et son.

Il ne me manque plus qu'un moyen de piloter l'ordi. Donc c'est a dire un USB depuis le salon qui fonctionnerait comme si il était l'USB de mon PC.
brupala
Messages postés
87487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8387 > Sidlepoulpe
OK,
au niveau USB/IP voilà qui peut t'aider
OK merci.

Oui c'est intéressant, mais je pense qu'il faut un ordinateur pour accéder a tout cela.

Ça reste encore flou pour moi, pas de solution idéale qui m'apparaît. Finalement le transmetteur est peut être le plus simple.

Je suis en train d'explorer les applications vnc pour voir si je ne peux pas en mettre une sur mon freebox player. Une option qui serrait vraiment chouette, mais encore une fois personne n'a vraiment exploré ça et partagé son expérience sur internet.

Bonne journée
brupala
Messages postés
87487
Statut
Modérateur
Dernière intervention
12 décembre 2019
8387 > Sidlepoulpe
personne n'a vraiment exploré ça et partagé son expérience sur internet.
Et pour cause: ça ne sert à rien.....
Messages postés
361
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
27
Il existe des souris "volantes" qui portent à plusieurs mètres, ça ressemble à une télécommande avec un clavier qwerty au verso ça doit marcher en wifi car il faut insérer une sorte de mini clé USB dans le pc
Bonjour Carol et merci.
Effectivement cela pourrait être bien, seulement je souhaiterais aussi pouvoir connecter une manette.