J'aurai besoin d'aide et de conseils

Fermé
YuuiYTB Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 30 nov. 2019 à 19:49
Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 - 30 nov. 2019 à 20:15
Bonjour à tous, avant tout sachez que si je pose ce post ici c'est que je ne sais plus quoi faire..

Depuis 2 jours mon ordinateurs s'éteint tout seul, et allumé il chauffe constamment (atteignant les 71- 79°), par exemple avant je tournais à 120 FPS sur un jeu, mais aujourd'hui il ne tourne plus qu'à 25-30 FPS sur ce même jeu.

Mais c'est pas tout, lorsqu'il s'éteint il affiche divers choses (je mettrait 2 screen ci-dessous)

Aujourd'hui j'ai donc décidé de le restaurer à son état d'usine (au moment où je post ceci il est en pleine restauration)

Et si je pose ce post c'est pour savoir si vous pouvez me dire d'où viens le problème, en quoi il consiste et surtout quoi faire.. Je ne vous cache pas que je ne m'y connais PAS du tout en ordinateur portable, mais alors pas du tout..

Une fois qu'il sera rallumé j'aimerai régler le potentiel soucis, par le billet de logiciel, ou manuellement c'est pour sa que je demande votre aide..

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire et de répondre.

1 réponse

Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
30 nov. 2019 à 20:15
à la base c'est la surchauffe qui le fait éteindre. Il se protege pour ne pas bruler. apres quelques années il est nécessaire de nettoyer le fan et les conduits d air d'un pc portable. je vous suggere de le faire executer par un pro, il pourra aussi ré-installer ce qu'il faut. avant ca, le fait de seulement suréléver le portable de quelques cm peut l'aider à évacuer la chaleur mais le probleme persitera tant qu'il ne sera pas nettoyé, les périodes ou il restera allumé raccourciront peu a peu. Comme dans tout, un entretien de base est requis. Un coup nettoyé vous verrez une augmentation marquée de ses performances et aussi moins de bruit provenant du ventilo.
0