Faire accepter des cartouches d’encre autre que epson

- - Dernière réponse : jeannets
Messages postés
16653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
- 30 nov. 2019 à 19:13
Bonjour
J’ai une imprimante multifonctions epson stylus 4450 et depuis que j’ai mis les nouvelles cartouches recyclées elle ne veut plus imprimer ?
J’ai fais comme le site l’avait expliqué enlever les cartouches éteindre débrancher attendre 1mn .... et j’ai même déconnecter le monitoring la vitesse d’impression rien n’y fait elle ne veut pas ?
Pouvez-vous m’Aider.
Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
16653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1841
0
Merci
Bonjour,

As-tu un message d'erreur ou un voyant..?? Lequel..??

Il est probable que tes cartouches ne soient pas les bonnes..

As-tu rempli les cartouches initiales..??

Ou au contraire, as-tu acheter des cartouches rechargeables..? que tu as rempli, pour remplacer les initiales..??

Tout ça est bien différent.. surtout avec Epson...
Looscap27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
bonjour,
j'avis répondu mais pas envoyé, j'ai le voyant encre allumé
et pour info j'ai désinstallée le programme et réinstaller en faisant une MAJ au passage mais je vais me résoudre a acheter des cartouches d'origine.
merci quand même pour votre aide.
bonne soirée
Commenter la réponse de jeannets
Messages postés
8893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
1182
0
Merci
Bonjour.

>>> Faire accepter des cartouches d’encre autre que epson <<<

Absolument impossible ! D'abord par la structure même de la cartouche et surtout par la puce qui y est intégrée. Celle-ci comporte un système de reconnaissance qui est propre au modèle de l'imprimante.

Les cartouches recyclées ou dites compatibles non jamais été une bonne solution d'économie. Avec mon ex Epson SX 415 au début j'avais fait la même erreur. Mes photos étaient un désastre : des rayures apparaissaient et les couleurs restaient peu fiables dans la durée. Mais aussi et bien souvent des cartouches non reconnues de Epson. J'ai remis des cartouches originales après un bon nettoyage des buses avec un kit et tout était revenu enfin à la normale.

Conclusion : Vu la perte par les cartouches véreuses et un tirage minable des photos (pour les documents passe encore) je ne pense pas que l'on soit gagnant. J'achète mes cartouches originales Epson et Canon à Bureau Vallée, bien moins cher que dans un hyper marché.

A + . . .
Looscap27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
bonjour,
je n'imprime pas de photos que des documents ,
je pense que le plus simple et que je vais aller acheter des cartouches d'origine.
merci.
jeannets
Messages postés
16653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1841 -
Oui, c'est une bonne idée... Et (salut au passage) @Jojolaguitare a raison, son explication tient la route et pour ceux qui le peuvent, il est bien sur préférable d'utiliser l'original... J'ajouterai que le "recyclé", c'est bien gentil... si ça fonctionne... Hélas trop souvent c'est la porte ouverte à de mauvais bricolages...
Qu'il ne faut pas confondre avec du matériel compatible, mais neuf et garantie...

Ceci dit, j'avais posé des questions précises, qui sont restées sans réponses... Elles n'avaient qu'un seul but, aider une personne qui ne voulait pas dépenser autant... Bref...
Jojolaguitare
Messages postés
8893
Statut
Membre
Dernière intervention
11 décembre 2019
1182 -
Bonjour Jeannets.

Peut être suis - je en retard sur les nouvelles technologies et qu'il se vend désormais des cartouches compatibles plus perfectionnées et garanties comme tu le cites. Il est vrai que je n'ai jamais réessayé depuis 2012/2013 ! :) A l'époque j'achetais 4 € la cartouche à CDiscount alors que 11 € environ à Leclerc. Du coup je vais consulter le Net pour m'informer. Non pas pour acheter ... parce que je ne voudrais pas casser ma nouvelle imprimante CanonTR 7550 (2 mois)

Cdlt . . .
Looscap27
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
merci pour votre aide au plaisir
jeannets
Messages postés
16653
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 décembre 2019
1841 -
ok, @Jojolaguitare,

Pour info:

Pour ma part, je pratique sur Epson le remplacement des cartouches d'origines par des cartouches remplissables...avec des bouteilles d'encre; Bleu Magenta et Cyan et Noir, d'environ 100ml, ce qui me fait environ 6 à 10 recharges... il existe des puces qui se réinitialisent en secouant la cartouche... le tout est pour le prix d'une seule recharge avec les cartouches Epson... ce qui frôle les 200€ d'économie par imprimante..
Voici le lien ou je m'approvisionne https://www.encre-phoenix.com/ je n'ai rien à voir avec lui.
Commenter la réponse de Jojolaguitare