Facebook ingérable

Fermé
Seb59130_4358 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 30 nov. 2019 à 13:13
madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 - 30 nov. 2019 à 13:25
Bonjour a tous
Celà fait 3 fois que je supprime Facebook et chaque fois quelqu'un l'utilise avec mon messenger aussi je suis mal à l'aise car je reçois des messages en me disant pour tu dit ça seb ...alors que je n'y pas ...peux t'on supprimé un compte Facebook sans de délai d'attente de 1 mois..merci pour vos réponses....
A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 047
30 nov. 2019 à 13:25
Bonjour

Peut être que la solution n'est pas de supprimer votre compte mais de savoir comment il est piraté, non ?
Avez vous déjà changer au moins deux fois votre mot de passe avec un mot de passe FORT ?
Votre compte FB est-il accessible ? Pouvez-vous modifier vos paramètres ?
Vérifiez la confidentialité de chaque post publié sur FB, ne les metez PAS en "Public".
Ne communiquez JAMAIS vos mots de passe à quiconque.


Que ce soit sur téléphone ou pc, vérifiez qu'il n'y a rien de suspect sur l'appareil qui permettrait (keylogger etc.) et vérifiez que vous avez activé une protection (antivirus etc sur PC et sur téléphone).

Vérifiez avec vos amis que c'est bien VOTRE compte qui envoie des messages et non un compte fake qui se fait passer pour vous.

Mettons que vous vous appelez Charles Baudelaire, sur FB il peut y avoir 28 Charles Baudelaire sur FB, une technique pirate consistant à créer un compte du même nom/pseudo et de "l'agrémenter" avec des photos/post de votre vrai compte. Ce sui est très facile à faire si vous ne gérez pas la confidentialité de FB. Ensuite ils prétextent un problème technique et se font accepter "à nouveau" par vos amis, sauf que ce n'est pas vous.

etc.
Bav

0