Quel risque pour mes composants après que la carte mère ait grillé ?

Signaler
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 30 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
-
quentin2121
Messages postés
3345
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Bonjour, je suis un peu dans la panade car après moultes recherche sur les forums, je trouve pas de réponse à ma question , voici donc :
J ai grillé ma carte mère en changeant de processeur pour en mettre un plus récent, ( upgrade du ryzen 5 2600 X Vers ryzen 7 3700 X ) , en effet en changeant d processeur j ai déposé sans faire exprès de la pate thermique dans le socket. Quand j avais mis le nouveau processeur l ordinateur s'allumé , ventilateur , led etc mais aucun périphérique ni le bios ne s allumait. J ai alors re changé de processeur avec l'ancien pour vérifier si il fallait pas mettre le bios a jour puis : plus rien ne s'allume. J'ai retiré le processeur pour voir et il y avait une trace noir dans le socket , j en ai déduis que ça avait grillé. Maintenant ma question : est ce que mes composants ont pu être impacté par ce court circuit et est ce que je dois tous les retirer de la carte mère grillé en attendant d'en recevoir une nouvelle ?Autre question : est ce que mon disque dur et SSD ( qui contient Windows ) a pu être affecté par ce court circuit et donc tout supprimer dans la mémoire ?
Merci beaucoup d'avance je suis en panique et un peu d ade serait pas de refus.
Messages postés
3345
Date d'inscription
lundi 24 mai 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
286
Bonjour,
En attendant de recevoir la nouvelle carte mère, vous pouvez débranchez le SSD, le mettre dans un boitier externe puis le tester sur un autre pc avec crystal disk info.