Quel risque pour mes composants après que la carte mère ait grillé ?

Fermé
Jesuisenpanique99 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 30 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 30 nov. 2019 à 12:14
quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 nov. 2019 à 12:59
Bonjour, je suis un peu dans la panade car après moultes recherche sur les forums, je trouve pas de réponse à ma question , voici donc :
J ai grillé ma carte mère en changeant de processeur pour en mettre un plus récent, ( upgrade du ryzen 5 2600 X Vers ryzen 7 3700 X ) , en effet en changeant d processeur j ai déposé sans faire exprès de la pate thermique dans le socket. Quand j avais mis le nouveau processeur l ordinateur s'allumé , ventilateur , led etc mais aucun périphérique ni le bios ne s allumait. J ai alors re changé de processeur avec l'ancien pour vérifier si il fallait pas mettre le bios a jour puis : plus rien ne s'allume. J'ai retiré le processeur pour voir et il y avait une trace noir dans le socket , j en ai déduis que ça avait grillé. Maintenant ma question : est ce que mes composants ont pu être impacté par ce court circuit et est ce que je dois tous les retirer de la carte mère grillé en attendant d'en recevoir une nouvelle ?Autre question : est ce que mon disque dur et SSD ( qui contient Windows ) a pu être affecté par ce court circuit et donc tout supprimer dans la mémoire ?
Merci beaucoup d'avance je suis en panique et un peu d ade serait pas de refus.

1 réponse

quentin2121 Messages postés 8474 Date d'inscription lundi 24 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 1 269
30 nov. 2019 à 12:59
Bonjour,
En attendant de recevoir la nouvelle carte mère, vous pouvez débranchez le SSD, le mettre dans un boitier externe puis le tester sur un autre pc avec crystal disk info.
1