S'ouvre avec Windows XP et pas avec Windows 10

Fermé
embay - 30 nov. 2019 à 04:28
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 30 nov. 2019 à 10:56
Bonjour,


J'ai un vieux logiciel de dessin que j'utilisais sous Windows XP.
J'ai acquis un nouvel ordi qui fonctionne avec Windows 10. Je ne peux plus ouvrir ce logiciel.
J''ai pu le rentrer mais son ouverture m'est refusée.
Y a t il une possibilité de m'en servir à nouveau ????
Merci d'avance
Bon WE


Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

1 réponse

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907
30 nov. 2019 à 07:03
Bonjour,

Ca devrait fonctionner via une machine virtuelle, par exemple VirtualBox, il s'agit d'un logiciel à installer, ensuite il faudra installer windows xp et le logiciel de dessin dans la machine virtuelle.

1
Bjr et merci pour votre réponse. Elle parait logique, mais qu'appelez vous une machine virtuelle ? : Un disque dur extérieur, une partition du DD de l'ordinateur ?.... et VirtualBox se trouve ou s'achète où?
Merci pour votre nouvelle réponse.
Bon dimanche
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907 > embay
Modifié le 30 nov. 2019 à 09:32
Comme dit dans mon premier message, VirtualBox est un logiciel à installer, il est gratuit (contrairement à d'autres).

Vous pouvez le trouver ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/23213-virtualbox/

Une fois installé, il faudra le lancer, ensuite il faudra installer windows xp à partir d'une image disque.
Bien entendu il faudra prévoir 10 ou 20 Go pour l'installation de XP
0
Rebonjour, re-merci.....
J'avais trouvé "VirtualBox" grâce à google et j'avais commencé l'installation. Mais à la fin, une vingtaine de minutes aprés, j'ai eu un message me disant qu'il ne pouvait aller plus loin et de reessayer.
Ce que je vais faire en suivant…
Je vous tiendrai au courant.
Merci encore
0
Je crois que cette fois, l'installation est allée au bout…..
J'ai l' icône sur le bureau.
Mais comment rentrer Wind.XP?...Je possède des CD qui m'avaient été fournis lors de l' achat du précédent ordinateur; En titre : "médion" et " application & support CD". Je m'étais servi plusieurs fois de ces CD pour reinitialiser l'ordinateur. Je pense donc que Wind. XP est dedans, mais je ne vois pas comment le rentrer dans la "virtual box"....D'autant que V.Box "ne supporte actuellement l'importation d'applications virtuelles, qu'au format OVF" ?????
De l' hébreu pour moi….
Je vais essayer de voir avec google, ce que c'est…...
Merci encore
0
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 907 > embay
30 nov. 2019 à 10:56
0