Militaire me demande de lui acheter un billet pour venir en France

Elle_esr - 30 nov. 2019 à 03:01
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 30 nov. 2019 à 21:05
Bonjour je discute en ce moment avec un militaire en Côte d Ivoire. Il me demande de lui acheter un billet d avion pour venir me voir en France
A voir également:

4 réponses

Xileh Messages postés 19010 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 6 291
30 nov. 2019 à 05:52
Bonjour

Bien entendu arnaque.... classique et archi-usée...

Voir les mises en gardes officielles ici

https://ci.ambafrance.org/Arnaques-entre-CREDULITE-et




3
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
Modifié le 30 nov. 2019 à 03:21
Salut,

C'est une arnaque très (Trop) connue.

Tu ne lui verra jamais la face, au mieux, il te redemandera encore de l'argent.

Au pire, tu lui en redonnera jusqu'à temps d'être ruinée.

Dit lui que tu n'a pas d'argent, il te foutra la paix.
2
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié le 30 nov. 2019 à 21:06
ça commence comme ça les arnaques aux sentiments après ce sera l'amoureux virtuel qui s'est fait voler ses cartes de banque et son argent qui est bloqué à l’hôtel de l'aéroport et qui n'a plus un sou pour régler la note.

2
AlteredBeast
30 nov. 2019 à 03:29
pas assez connu visiblement...
Vous discutez avec un inconnu dans la rue qui vous demande de l'argent en sommes importantes et pour des raisons obscures...vous lui donnez?
J'espère que non, sur Internet c'est la même chose sauf que vous le voyez pas vraiment et ne pouvez pas savoir si qui il dit être existe bien...
donc non, pourquoi avoir commencé une telle discussion d'ailleurs? Comme pour tous les démarcheurs vous recevez des offres promotionnelles dans votre boîte aux lettres. Faut il croire les merveilles et économies que vous ferez en prenant leur offres?
Bien sur que non, c'est évidemment de l'arnaque(du commerce à grande échelle), enfin j’espère que personne ne réponds à toutes les sollicitudes commerciales ou du moins pense que "prix sacrifiés" sacrifie autre chose que les moutons qui vont aux caisses...

Sue le web et dans votre boîte mail c'est la même chose mais en pire... vous n'aurez que difficilement recours car tout le monde est anonyme et peut tricher sur son identité.
1
Je vous remercie
0
@Elle_esr

A bientôt...
0