Cherche un script réaugmentant le son d'une video en autoplay

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 29 nov. 2019 à 22:43
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 déc. 2019 à 11:38
Bonjour,
Je m'explique :
Firefox et Chrome puis prochaînement Edge.
Acceptent les vidéos en autoplay uniquement si l'autoplay et complété par ce code muted playsinline.
ce qui a pour effet de réduire le son de la vidéo au minimum .
Existe-t-il un script qui puisse réaugmenter le son de la vidéo une fois la page chargée.
Je ne suis pas expert en javascript mais je pense que cela doit pouvoir se faire!!!!
Aussi, je demande votre assistance de pros dans ce domaine particulier.
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
9 déc. 2019 à 23:32
Bonjour,

Bien que certains navigateurs puissent bloquer cette possibilité,
en javascript il semble possible de le faire
function setFullVolume() { 
  var vid = document.getElementById("mavideo");
  vid.volume = 1.0;
} 

function(){
  setFullVolume();
}




NB: Ce code est adapté de l'exemple (déjà fourni par Haller ) du site https://www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filename=tryhtml5_av_prop_volume

Je n'ai fait qu'y ajouter son lancement automatique...

NB² : ne pas oublier de mettre l'attribut autoplay à la balise vidéo.

0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
10 déc. 2019 à 00:23
Je vous remercie pour votre réponse mais ça ne fonctionne pas, la vidéo démarre bien en autoplay mais sans son !!!
voici mon code :
<video
preload="auto" width="100%" height="100%"
controls autoplay muted playsinline id="mavideo">
<source src="Videos_Arduino/2. Introduction.mp4" type="video/mp4"

<br />
Votre navigateur ne prend pas en charge cette vidéo, veillez la charger <a href="../Videos_Arduino/2. Introduction.mp4">ici</a>
</video>

<script type="text/javascript">
function setFullVolume() {
var vid = document.getElementById("mavideo");
vid.volume = 1.0;
}

function(){
setFullVolume();
}
</script>

Il doit y avoir quelque chose qui m'échappe .... Mais quoi ???
Si vous trouvez la solution ce serait super !!!
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
10 déc. 2019 à 01:46
Tu as testé avec un autre navigateur web ?
Tu as regardé dans la console javascript si il y a des eventuelles erreurs ?

PS: A l'avenir, merci d'utiliser les BALISES DE CODE pour poster ton code sur le forum
Explications disponibles ici : https://codes-sources.commentcamarche.net/faq/11288-les-balises-de-code

Essaye ça:
<script type="text/javascript">
function setFullVolume() {
	var vid = document.getElementById("mavideo");
	vid.muted = !vid.muted ;
	vid.volume = 1.0;
}

window.onload = function(e){
 setFullVolume();
}
</script> 
0
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649 > jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024
10 déc. 2019 à 11:38
0
Salut,
"Acceptent les vidéos en autoplay uniquement si l'autoplay et complété par ce code muted playsinline. "
Ah bon, pourtant ici ça marche sans(testé sous Firefox) :
https://www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filename=tryhtml5_video_autoplay

"ce qui a pour effet de réduire le son de la vidéo au minimum . "
Plutôt une bonne chose, avoir un son/vidéo qui démarre sans que l'on l'ai demandé est souvent dérangeant, en gros si vous ouvrez une page web vous n'avez pas envie d'entendre un son/musique ou voir une vidéo, du moins directement.
Un site étant aussi (avant tout?) pour l'utilisateur/internaute c'est à lui qu'il faut penser, donc ne pas imposer quelque chose de gênant. Beaucoup d'internautes vont avoir le son coupé, écouter de la musique, faire autre chose/utiliser un autre programme etc...Imposer cela c'est la garantie qu'il n'aura pas envie de revenir voire de consulter le site dans la majorité des cas; logique : le site est dérangeant et impose une vidéo et un son, ça le rends beaucoup moins agréable et donne pas envie de continuer.

Pour votre recherche vous n'avez pas du chercher beaucoup (3,2 secondes de recherche):

https://www.qwant.com/?q=r%C3%A9gler+volume+vid%C3%A9o+HTML&t=web

https://stackoverflow.com/questions/33747398/html-audio-tag-volume

Pour info les recommandations du consortium web côté accessibilité :

https://www.w3.org/WAI/media/av/planning/
-1
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
30 nov. 2019 à 10:51
1/ votre démo n'est pas en autoplay car il faut cliquer sur RUN
2/ Vos leçons de morale sont hors sujet car c'est pour un développement de tutos en interne et je souhaite que mes vidéos incorporées dans des pages html responsives, démarrent aussitôt que le lien de la table des matière est cliqué.
3/ la solution script https://stackoverflow.com/questions/33747398/html-audio-tag-volume Ne fonctionne pas

J'ai également essayé ce script mais il ne fonctionne pas également :

partie HTML :
<video
preload="auto" width="100%" height="100%"
controls autoplay muted playsinline id="mavideo">
<source src="Videos_Arduino/2. Introduction.mp4" type="video/mp4"

<br />
Votre navigateur ne prend pas en charge cette vidéo, veillez la charger <a href="Videos_Arduino/2. Introduction.mp4">ici</a>
</video>

Partie script :
<script type="text/javascript">
document.getElementById('mavideo').volume = 0.9;
</script>

En résumé aucune solution pour le moment !!!!
0
1/ euh vous avez compris que c'est un exemple?

2/Pas de morale, de bons sens et surtout de bonnes recommandations...après si votre but est de faire un site qui ne doit pas être consulté vous tenez le bon bout!
"pour un développement de tutos en interne" = il faut revoir votre façon de faire alors...et non je n'étais pas averti de vos besoins comme vous ne l'avez pas indiqué.

3/Quand à la solution elle est proposée dans le lien avec explication:
"Il n'y a pas de volume nativement donc il faut rajouter la variable." Est ce fait?

Pour info('pas mon site' mais celui du consortium web):
https://www.w3schools.com/tags/av_prop_volume.asp

En résumé vous voulez faire des choses qui ne sont pas prévues et qui ne respecte pas les conventions/règles implicites, vous allez passer du temps(et la solution trouvée es bien une solution, que vous ne l'ayez pas compris ne change rien ...) à développer ça (ou pas?) pour un résultat qui doit être un cours...

Si j'étais critique je dirais que vous êtes naze...d'autant plus que quand on vous apporte des réponses au lieu de remercier vous n'êtes pas capable de la comprendre...et ce n'est toujours pas un jugement moral mais je parle des pratiques à faire et celles à éviter(comme celle que vous préconisez).

à bon entendeur cherchez par vous-même et vous trouverez(probablement les mêmes réponses mais mieux expliqué) et soyez polis avec les gens à qui vous demandez quelque chose, ça serais la moindre des choses(pour la peine là c'est de la morale).
0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
Modifié le 9 déc. 2019 à 23:23
Je vous ai déjà exliqué que c'était pour faire des tutos vidéo en interne et non pour les publier sur internet, c'est pour cela que je souhaite démarrer la vidéo avec le son quand on clique sur le lien de la page contenant la vidéo "lien qui se trouve dans la page index table des matières".
Il faut être Naze <souligne>"pour reprendre votre terme me qualifiant" pour ne pas vouloir comprendre ce besoin légitime.
Enfin je constate qu'à part me ballader vous ne donner aucune solution !!!
0