Cherche un script réaugmentant le son d'une video en autoplay

Fermé
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 29 nov. 2019 à 22:43
jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 déc. 2019 à 11:38
Bonjour,
Je m'explique :
Firefox et Chrome puis prochaînement Edge.
Acceptent les vidéos en autoplay uniquement si l'autoplay et complété par ce code muted playsinline.
ce qui a pour effet de réduire le son de la vidéo au minimum .
Existe-t-il un script qui puisse réaugmenter le son de la vidéo une fois la page chargée.
Je ne suis pas expert en javascript mais je pense que cela doit pouvoir se faire!!!!
Aussi, je demande votre assistance de pros dans ce domaine particulier.
Merci par avance
A voir également:

2 réponses

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
9 déc. 2019 à 23:32
Bonjour,

Bien que certains navigateurs puissent bloquer cette possibilité,
en javascript il semble possible de le faire
function setFullVolume() { 
  var vid = document.getElementById("mavideo");
  vid.volume = 1.0;
} 

function(){
  setFullVolume();
}




NB: Ce code est adapté de l'exemple (déjà fourni par Haller ) du site https://www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filename=tryhtml5_av_prop_volume

Je n'ai fait qu'y ajouter son lancement automatique...

NB² : ne pas oublier de mettre l'attribut autoplay à la balise vidéo.

0
traderpierre Messages postés 291 Date d'inscription mercredi 11 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 6
10 déc. 2019 à 00:23
Je vous remercie pour votre réponse mais ça ne fonctionne pas, la vidéo démarre bien en autoplay mais sans son !!!
voici mon code :
<video
preload="auto" width="100%" height="100%"
controls autoplay muted playsinline id="mavideo">