Problème d’allumage de mon PC

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
-
jfmimi
Messages postés
2607
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Cela fait un peu plus d’un mois que j’ai construit mon PC (i5 9600K / RTX 2060 / 16 Go RAM 3000 MHz / 2 To SSD NVMe / Watercooling H100i / Alimentation Be Quiet! 750W / Boîtier Corsair Carbide spec delta) et depuis une semaine, lorsque je veux allumer mon PC il ne se passe rien, j’appuies dans le vide (aucun ventilo, aucunes leds). J’ai donc cherché d’où venait le problème puis j’ai remarqué que lorsque je branchais/rebranchais le câble 24 pins, tout d’un coup j’appuies sur le bouton et ça fonctionne. Est-ce que vous savez d’où le problème peut venir ? Je suppose que ce soit le câble ou l’alim, puisque quand mon PC est allumé tout fonctionne à merveille (aucuns lags). Mais bon c’est bizarre que ce soit un composant déficient, ils n’ont même pas 2 mois.
Le PC en image :

Modification : j’ai essayé de l’allumer aujourd’hui, donc comme d’habitude, obligé de rebrancher le 24 pins, sauf que là, ça ne fonctionne plus du tout. Est-ce que ce serait pas l’alim qui aurait un problème ?
Messages postés
2607
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
281
jfmimi
Messages postés
2607
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
281 > JocKalaWorZ
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019

renvoyer la carte mère au SAV
> jfmimi
Messages postés
2607
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019

Même au bout de 2 mois ils peuvent reprendre la carte mère ou pas ? Et là du coup, il y a t il un risque qu’un autre composant ai grillé ?
jfmimi
Messages postés
2607
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
281 > JocKalaWorZ
les pièces sont garantie au moins 1 ans en principe 2 ans
"Et là du coup, il y a t il un risque qu’un autre composant ai grillé ?" non je pense pas
JocKalaWorZ
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
> jfmimi
Messages postés
2607
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019

Je tiens à signaler que lorsque je vais sur la demande de retour en SAV de MSI et que je rentre le numéro de série, cela me dit que c’est incorrect même après plusieurs tentatives. Je me souviens aussi que lorsque j’ai commandé ma carte mère, je ne l’ai pas reçu dans un carton mais dans directement avec sa boîte et un bout de scotch. J’avais hésité à la renvoyer, mais tout était bien emballé (bon packaging), donc j’ai préféré la garder. Un dernier petit détail, pendant ma première semaine d’utilisation, je me suis chopé un virus (je ne sais pas comment), il s’appelait Misleading:Win32/Lodi. Impossible à le retirer, j’ai donc réinitialiser complètement mon PC, et pendant un mois tout était fonctionnel jusqu’à aujourd’hui.
jfmimi
Messages postés
2607
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
281 > JocKalaWorZ
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019

si tu la acheter neuf et que tu as la facture pas de problème il doive la prendre sous garantie !!