Ecran noir

Fermé
bounoua Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 29 nov. 2019 à 21:07
bounoua Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 - 30 nov. 2019 à 20:48
Voici mon problème :
- un soir j'éteinds normalement mon ordinateur, aucun problème au paravant et le lendemain matin (entre temps, pas de choc, ni de demontage, ni de nettoyage, rien) :
- à l'allumage l'écran est noir mais le reste de l'ordinateur tourne correctement
- sur un écran externe : aucun problème, la carte graphique n'est donc pas en cause et on confirme que tout le reste fonctionne bien
- lorsque je fais le test écran en appuyant sur la touche "d" à l'allumage, l'écran affiche bien des couleurs (alternance blanc, rouge, vert, bleu, sur la totalité de la surface de l'écran).
A voir également:

1 réponse

Freddo3000 Messages postés 155 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2020 10
Modifié le 30 nov. 2019 à 18:50
quel genre d'ordi avez-vous ?
Si vous avez un pc portable, c'est probablement que le périph. d'affichage secondaire est sélectionné comme affichage principal. Il suffit de les inverser dans les proprietes d'affichage de windows.

Sinon, sur un gros PC avec une carte vidéo externe, il y a une sortie video(vga) sur la carte mere directement et d'autres sur la carte video. Si on branche un ecran sur la carte mere, il fonctionne quelques secondes apres démarrage et devient noir lorsque la carte video prend le relais parce qu'elle offre de meilleures performances. Autrement dit la carte video(Nvidia) embarque par-dessus, elle 'bypass' le periphérique video de base (Intel) Si ce dernier périphérique n'est pas correctement installé, il se peut que vous ne voyez rien du tout au démarrage mais ca va quand meme fonctionner en branchant un ecran sur la carte video. Si vous débranchez carrément le courant de la carte video, l'affichage devrait se faire normalement sur le périphérique graphique de base (carte mere) Si l'affichage est vraiment laid, mettre à jour les pilotes de ce même pépiph.
0
bounoua Messages postés 45 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019
30 nov. 2019 à 20:48
Merci j'ai un Micro portable DELL j'ai carrément change l’écran est sa marche ma question est bien claire
0