Pc bureautique

Fermé
tippmandu54 - 29 nov. 2019 à 16:20
 tippmandu54 - 30 nov. 2019 à 09:32
Bonjour,

Je veux crée un pc bureautique sur top achat mais étant novice dans ce domaine je demande de l'aide.

Quelle composant devrais-je mettre pour un pc pas trop chère, rapide, fait pour de la bureautique.

J'aimerais 16 go de RAM, un SSD de 240go mais pour le reste je ne sais pas quoi prendre, en me renseignant il y a beaucoup de processeur et carte mère recommandé fait pour les jeux mais je me demande si il n'y a pas moins chère car pas vraiment utile dans mon cas. Si vous avez des conseils pour n'hésitez pas.

Cordialement,
A voir également:

1 réponse

Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620
29 nov. 2019 à 16:25
Salut,

Et en quoi 16Go de RAM, est-ce utile pour de la bureautique ?

8Go, oui, 16Go... c'est démesuré pour de la bureautique.

Quel est ton usage exact ? Quel budget as-tu ?
0
tippmandu54
29 nov. 2019 à 16:30
D'accord donc 8 go, et pour l'usage c'est aller regarder des mails, youtube, reseau sociaux, etc... et pour le budget 300 - 400€
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890 > tippmandu54
29 nov. 2019 à 17:42
Salut
un pentium g5400 ou i3 est suffisant pour bureautiques
0
tippmandu54
29 nov. 2019 à 20:52
D'accord merci et pour la carte mère,graphique?
0
la carte mère il faut qu'elle ait le slot(fente) adaptée au processeur et à la quantité de RAM voulue ainsi que sa vitesse.
Donc la moins chère tant qu'elle correspond au reste.
Pour la carte graphique certains processeurs en ont une donc pas besoin si c'est le processeur que vous choisissez. Sinon comme pour le côté utilisation/budget que vous voulez pas besoin d'une foudre de guerre, la moins chère compatible avec votre matériel suffit.
évidemment que vous trouvez des recommandations pour le jeu, les vendeurs ne vont pas se vanter de vendre du matériel poussif/ancien qui ne peut servir que pour les applications qui ne sont pas gourmandes en ressources! Plutôt l'inverse ils mettent en avant de vendre du matériel dernière génération qui pourra être utilisée de façon optimale pendant longtemps(garder une relative performance avec le temps)... ce qui ne semble pas être votre cas d'utilisation puisque aucune nécessité de programmes gourmands(comme les jeux ou des logiciels professionnels multimédias).

Pensez aussi à comparer les tarifs sur d'autre site, souvent vous pouvez économiser pas mal en faisant le tour des différentes boutiques même en tenant compte de plusieurs frais de port.

Sinon avez vous comparé votre configuration à leurs offres montées?
https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ordre_est_P_puis_sens_est_ASC.html

côté budget avez vous pensez à l'occasion? Pour un PC qui ne sert qu'à faire de la bureautique vous trouverez facilement en boutique près de chez vous ou sur Internet des offres d'ordinateurs 'dépassés techniquement' pour le jeu ou autre utilisation nécessitant de grandes performances à de bons prix.
0
tippmandu54
29 nov. 2019 à 22:06
Bonsoir, je viens de regarder ce pc sur top achat, j'ai regarder d'autres site mais visiblement il n'y ait pas ou alors il n'a pas de SSD : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in11016467.html
Il est pas trop chère et à un SDD, 8go, normalement il devrait être bien pour mon utilisation?
0