Choix entre plusieurs signatures

- - Dernière réponse : zipe31
Messages postés
37570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
- 2 déc. 2019 à 09:30
Bonjour,
Sur mon ancien ordinateur j'avais Outlook et le choix à chaque message entre plusieurs signatures différentes selon l'utilisateur de la famille ou le destinataire (éléments plus ou moins confidentiels vis à vis des interlocuteurs). Comment faire avec Thunderbird.
l’extension signswitch suggérée sur une question analogue me renvoie à un site en anglais et impossible de changer la langue. C'est d'ailleurs souvent le cas hélas.
Merci de me donner la solution "française"

Configuration: Windows / Firefox 70.0
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
37570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
4269
0
Merci
Salut,

Signature Switch

Certes la page de téléchargement est en anglais, mais une fois installé c'est bien en français ;-)

zipe31
Messages postés
37570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
4269 > Cath22 -
Mais Signature n'apparait pas dans le bandeau menu.
Il faut le rajouter en cliquant droit sur le bandeau menu d'une fenêtre de rédaction d'un nouveau message et choisir "Personnaliser", puis faire glisser l'icône.
Dans le menu option il apparait mais le déroulant ne fonctionne pas.
Est-ce du au fait que j'ai déjà une signature automatique d'enregistrée ?
En fait il y a 2 façons d'ajouter une signature. Depuis les "Paramètres de comptes" :
  • soit on tape directement sa signature dans l'encart réservé à cet effet
  • soit on indique un fichier existant sur son système

Pour que le choix soit proposé dans le menu option du module, il faut que les-dits fichiers existent dans ton système et soient référencés dans Thunderbird.
Merci mais je suis vraiment nulle !
J'ai fait glisser signature dans la barre
Puis j'ai créé 7 fichiers Word de signatures différentes (prénom et/ou tél, adresse, etc).
Dans paramètres du compte :
1) impossible de changer la signature le "texte de signature" qui était déjà entré.
2) pavé dessous "apposer la signature à partir d'un fichier texte, HTML ou image" je n'ai pu entre le lien que vers une seule adresse...
Puis, en voulant rédiger un message d'essai, ma signature initiale à disparu, remplacée par une page de signes cabalistiques dont échantillon : ���t�df�r�����$����͋���f릕
�������حۚ9��+Zq�y\nFd
De plus, cliquer sur le bouton signature ne donne rien.
Conclusion : je suis certes nulle mais le système Thunderbird sur ce point est nul aussi...
Je dois donc encore une fois faire appel à votre secours patient !
zipe31
Messages postés
37570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
4269 > Cath22 -
Puis j'ai créé 7 fichiers Word de signatures différentes (prénom et/ou tél, adresse, etc).
Comme indiqué dans Thunderbird (à partir d'un fichier texte, HTML ou image), il faut que le fichier soit impérativement au format indiqué (.txt, .html, .jpg/png) !

De plus, une signature devrait respecter certaines règles (voir Signature (Nétiquette)).

Perso, je crée des fichiers texte avec un simple éditeur de texte (je suis sous GNU/Linux, mais sous Windows tu peux utiliser le "Bloc Note"), ayant ce format (note qu'il y a un espace après les 2 tirets) :
-- 
Prénom NOM
Adresse ou autre
Téléphone
etc.
J'ai donc rédigé 2 signatures au format .txt avec le bloc note et...
- Je ne peux toujours en enregistre qu'une dans les paramêtres mon compte qui supplante alors automatiquement celle d'origine sur mes messages.
- Le bouton signature ne fonctionne toujours pas.
Cela commence à m'énerver.
Si vous me donnez de nouvelles manip je ne pourrai les appliquer que dans huit jours après une hospitalisation. Ne soyez donc pas étonné de mon silence... inhabituel !
zipe31
Messages postés
37570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
4269 > Cath22 -
- Je ne peux toujours en enregistre qu'une dans les paramêtres mon compte qui supplante alors automatiquement celle d'origine sur mes messages.
Une fois tes fichiers de signature enregistrés sur ton disque, tu ouvres les options de "Signature Switch", tu cliques sur "Nouvelle", tu lui donnes un nom explicite et tu vas chercher le fichier adéquat.
Commenter la réponse de zipe31
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
0
Merci
Bonsoir Cath22

Tu n'as pas besoin d'extension pour gérer les signatures TB.
Tu peux en mettre une pour chaque compte.

Outils --> Paramètre des comptes

Tu vas avoir la même fenêtre que moi et comme tu peux le voir j'ai plusieurs compte sur la gauche.
Celui encadré en rouge est sélectionné et j'ai donc une signature pour ce compte encadrée en rouge

Si tu change de compte en sélectionnant le vert par exemple, tu peux mettre une signature etc...., le champ signature qui est rempli va se modifier en te montrant l'autre signature etc...
Tu as le choix entre du texte ou un fichier encadré en bleu.

zipe31
Messages postés
37570
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 décembre 2019
4269 -
Salut,

Relis bien l'énoncé ;-)

Merci de la démo, mais mon problème n'est pas d'avoir une signature par compte mais plusieurs au choix sur un seul compte.
C'est bizarre que Thunderbird n'ait aucune option claire pour cette fonction qui pourtant doit être utile à beaucoup de monde.
Commenter la réponse de Juanlucas_38