Impression recto-verso [Résolu]

- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
11032
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
- 2 déc. 2019 à 19:15
Bonjour,
Sous Windows 10, comment effectuer directement une impression recto-verso avec une imprimante munie de cette fonction, et ceci sans retourner manuellement la feuille ?
Avec la même imprimante, pas de pb avec Windows 7 ...
Merci de votre aide.
Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
94098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563
1
Merci
Bonjour ...

Je te suggère de consulter le manuel d'utilisation de cette imprimante ► Ici ► Page 25

Si cela ne fonctionne toujours pas, je te suggère de faire ce qui est indiqué ► Ici ...qui aurait résolu le problème
A+ pour tes commentaires à venir.... Mais si aucun ► Résolu

Cordialement
Bien vieillir c'est préférer le temps qui passe au temps qui reste!

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64065 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Grand merci pour tes infos, immédiatement utilisées et malheureusement sans que je réussisse à solutionner mon problème. J'ai pourtant eu un espoir en voyant que mes manoeuvres m'avaient conduit à télécharger HPsmart et qu'à travers cette appli j'allais pouvoir retrouver la page de configuration de l'imprimante ...
Je ne baisse pas les bras et je vais recommencer à zéro.
jmarion3
Messages postés
94098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563 > Papyroger -
Bonjour ...
Merci pour le retour..
N'ayant pas ce type d'imprimante, je n'ai malheureusement que les solutions glanées à droite et à gauche ....
Certains préconisent de tout désinstaller proprement afin de refaire une nouvelle installation ...mais est-ce la bonne solution ?
A+ pour le résultat obtenu si ??
Commenter la réponse de jmarion3
Messages postés
11032
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
2409
1
Merci
cette imprimante propose le recto verso automatique comme la mienne la hp envy 4507
il faut dans les propriétés cocher recto verso, + retourner sur les bords longs si tu veux qu'on lise les deux côtes de la feuille en la retournant horizontalement comme un livre
il vaut mieux vérifier que cette option est bien cochée avant d'imprimer un fichier de + de 2 feuilles
par contre il est vrai que l'opération est un peu longue car l'encre sèche avant d'imprimer l'autre face, mais au moins, on n'a pas de l'encre sur le rouleau, qui du coup reste propre et l'autre face ne subit pas de marques d'encre intempestives. au final on gagne du temps car faut recommencer quand c'est mal imprimé.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 64065 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci ! C'est bien ainsi que je fonctionnais avec Windows 7 en toute satisfaction ; l'ennui, c'est que sous Windows 10 je,ne trouve plus cette page de propriétés ! Mais je ne perds pas courage, il reste encore des pistes à exploiter ...
Cordiales salutations.
jmarion3
Messages postés
94098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563 > Papyroger -
Juste pour info .....
Il se peut que ce soit effectivement Windows 10 le mise en cause car celui-ci prend en charge les pilotes de l'imprimante mais pas ses options ..
Perso j'ai une Brother avec laquelle j'avais des soucis à peu près identiques et j'ai réinstallé par-dessus le package des logiciels prévu avec cette imprimante et tout est rentré dans l'ordre .... mais c'est une Brother ...et HP ??
Cordialement
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
94098
Statut
Contributeur
Dernière intervention
4 décembre 2019
2563
0
Merci
Bonjour ....

L'idéal serait que tu communiques la marque et le modèle exact de cette imprimante ...sinon comment répondre à ta question ?
A+
Commenter la réponse de jmarion3
0
Merci
Bonjour et merci pour l'intérêt porté à ma question.
Mon imprimante est "HP ENVY 5540"
A bientôt ?
Commenter la réponse de Papyroger
Messages postés
11032
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
2409
0
Merci
re
donc il faut commencer par télécharger les pilotes (logiciel complet) pour w10 en 64 ou en 32 selon votre système actuel; créez un dossier spécifiques sur le bureau, et téléchargez dedans.
ensuite supprimer /désinstaller l'imprimante complètement vis ajout suppression de programmes
avant enfin de réinstaller avec les nouveaux pilotes téléchargés
voilà, ça devrait aller beaucoup mieux apres cela!
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-5540-all-in-one-printer-series/5447939
Commenter la réponse de nadellen