Découragé

Signaler
-
T3chN0g3n
Messages postés
1142
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
-
Bonjour/Bonsoir,
Alors voilà mon problème:
J'ai commencé des études en informatique ( un BTS SNIR en alternance, pour plus de précisions, un BTS Systèmes numériques et informatique réseaux.)
Mais je commence à être découragé, plus j'entends les professionels qui m'entourent discuter, moins je sais quoi faire, car en effet, je pars de 0 en matière d'informatique, je n'ai aucune idée de la voie à suivre ou de comment y parvenir et je commence à me demander si j'en suis capable car j'ai l'impression de vivre dans un autre monde que celui de ces professionels.
Messages postés
2067
Date d'inscription
jeudi 2 juillet 2015
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
837
Bonjour,

être découragé peut être normal au début.

Il y a une différence entre eux et vous, ils sont des professionnels et vous n'êtes qu'étudiant. Là est la différence. Ils sont littéralement dans le monde que ce soit de l'emploi et du domaine dans lequel vous évoluez. Vous vous l'apprenez.

La question est de savoir, pourquoi vous avez décidez d'aller dans ces études ? Par passion ou autre?

Que voulez vous y faire, ce que vous en espérez. Il n'est pas rare à la sortie d'un BAC d'aller dans une filière qui nous correspond peut être pas ( Suffit de voir le nombre d'abandon en FAC par exemple)

Vous partez de 0... durant mes études plusieurs personnes ( et même parfois au niveau licence ) arriver avec rien dans leur bagage de connaissance, Ça n'a pas empêcher qu'ils aient ce qu'ils voulaient.

Il faut juste vous en donner les moyens.
Messages postés
1142
Date d'inscription
samedi 16 février 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2019
101
Bonjour,

Désolé mais je ne comprend pas trop ta question, parvenir à quoi ? Le BTS est justement là pour te faire acquérir des connaissances ! Et ton entreprise devrait normalement te donner des tâches adaptées à tes compétences, et t'accompagner pour te former en parallèle du BTS, personne ne peut attendre de toi de tout savoir dès le début ;)

Cdlt.