Fermer la possibilité de re saisir pour éviter une modification ultérieure.

Résolu/Fermé
JC_MX Messages postés 5 Date d'inscription samedi 3 août 2019 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 - 29 nov. 2019 à 05:00
 JC_MX - 30 nov. 2019 à 14:00
Bonjour à tous,

J'ai réalisé un utilitaire de facturation pour aider mon gendre qui s'installe comme auto entrepreneur.
Autodidacte sur Excel, j'ai des soucis.
Fermeture de la saisie pour empêcher tout modification.

J'ai bien trouvé un fichier à l'adresse suivante qui semble répondre à ma question :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28844376-eviter-la-modification-d-une-cellule-apres-saisie-de-donnees

Mais je n'arrive pas à ouvrir la formule.

Par ailleurs, je ne sais comment imprimer sauf les lignes vides en automatique sans passer par masquer.

Je vais tenter de joindre le fichier pour ceux qui voudront bine se pencher dessus.

Avec mes sincères remerciements à tous.
Bien cordialement

N.B. Je n'ai pas trouvé sur cette page la possibilité de joindre mon fichier

Configuration: Windows / Firefox 70.0

3 réponses

JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
29 nov. 2019 à 10:12
Bonjour,
Un exemple de votre fichier avec explications serait le bienvenu.
Pour transmettre un fichier,
Veillez à ce qu'il n'y ait PAS DE DONNEES CONFIDENTIELLES
il faut passer par un site de pièce jointe tel que cjoint.com

Allez sur ce site : https://www.cjoint.com/
Clic sur parcourir,
Cherche ton fichier,
clic sur ouvrir,
Clic sur "Créer le lien cjoint",
Copier le lien,
Revenir ici le coller dans une réponse...
Cordialement

1
Bonjour et merci de votre attention,

Voici le lien pour le fichier :
https://www.cjoint.com/c/IKDkguxAJEY

Toute remarque sera la bienvenue.

Avec me remerciements, bonne fin de journée

Cordialement
0
JCB40 Messages postés 2878 Date d'inscription lundi 2 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 461
Modifié le 29 nov. 2019 à 11:27
Bonjour
Bien ton fichier,mais ce qu'il est intéressant de savoir qu'elle est la plage de cellules de quel onglet a prendre en compte?
Crdlt

1
Bonjour JCB40

Merci,pour votre attention.

Dans la base facturation j'ai noté en C15 "Si possible - Bouton de verrouillage de E17 à E74, non 75, après saisie, sur ordre, et verrouillage automatique si oubli 24 h après de la saisie"
En fait il s'agit de bloquer par un clic en C15 - D15 - E15 etc les cellules de la saisie de la commande en vue de la facturation, par exemple : C17 à C75 - D17 à D75 etc.

J'avais bien trouver une solution émise par CCM81, mais je pense que c'est une macro et je n'ai pas accès à la formule. Voici le lien : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28844376-eviter-la-modification-d-une-cellule-apres-saisie-de-donnees

J'aimerai également, en C17 - D17 etc, une commande "Nouvelle facture" qui rechercherait dans une liste un nouveau N° et qui interdise l'accès aux N° déjà utilisés, ce qi éviterait d'écrire tous ce N° à priori comme je l'ai fait.

Merci pour votre aide et excellent WE
Cordialement

NB - Je suis nul en macro. Mais je pense pouvoir recopier proprement si je comprends
0
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
30 nov. 2019 à 02:45
Bonsoir.

"Par ailleurs, je ne sais comment imprimer sauf les lignes vides en automatique sans passer par masquer."
Pourtant c'est de loin la méthode la plus simple et la plus efficace ... Dommage que tu la refuses !
Surtout qu'avec l'outil DONNÉES/Filtre c'es tellement facile de sélectionner les lignes vides ...
1
Bonjour,

Et merci pour votre attention
Je ne refuse pas, mais si j'avais une autre solution ce serait mieux, pourquoi ?

Pour avoir côtoyé quelques chef cuisiniers, ceux-ci ne sont pas très accessible à l'informatique.

Mon gendre connaît un peu et sait se servir de celle-ci mais d'une manière très limité et donc, si l'on peut "lui éviter de manipuler l’ordinateur d'une main et un couteau d'en l'autre "ce serait bien. Il peut aussi poser le couteau...
Excellent WE
Cordialement.
0