Plantage écran bleu Windows plusieurs fois par jour, pas de point de restaurat°

Signaler
Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
-
Malekal_morte-
Messages postés
172983
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 décembre 2019
-
Bonjour ☺

J'ai plusieurs plantages de Windows par jour (1 ou 2) sur mon portable (ASUS Pro P2530UJ) et sur mon nouveau fixe (Carte mère MSI MPG Z390M GAMING EDGE AC & CPU i5-9400F, 1 fois / jour) ; il y a aussi des programmes qui ne souvrent plus ou dont la fenêtre se referme de suite ; ça depuis que j'ai installé plusieurs programmes de sauvegarde Western Digital (non piraté) ; la désinstallation a seulement réduit le nombre de plantage ; et impossible de restaurer à un état antérieur.

Mais l'installation des programmes de sauvegardes WD ("WD Backup", "WD SmartWare", "WD Quick View", "WD SmartWare Installer" & "Acronis True Image pour WD"), n'est peut-être qu'une conhincidence et la mise à jour d'un autre programme pourrait être en cause !?

Je n'utilise mes ordinateurs que quelques heures par jour.

Pourrai-je essayer "Dernière configuration correcte connue (avancées)" ?

Une autre idée de solution ?

Merci

Romain

Configuration: Windows / Firefox 70.0

4 réponses

Messages postés
171
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2019
1
Bonjour ☺

J'ai constaté après réinstallation de Windows, qu'il y a toujours le problème de plantage avec l'écran bleu ; en général, le code erreur est : "BAD POOL CALLER", mais il y a parfois d'autres codes.

Une autre constatation importante est que les plantages apparaissent lorsque le gestionnaire de tâche est ouvert ; je me sers du gestionnaire de tâche pour regarder ce qui sollicite le plus l'ordinateur.

Romain
Messages postés
172983
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
13 décembre 2019
18547
Salut,

Répare Windows 10

et si pas mieux, remets le à zéro : comment réinitialiser Windows 10