Problème bandeau publicitaire ''Accepter les cookies'' sur le site de la Fnac

Fermé
Uxas Messages postés 45 Date d'inscription vendredi 19 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2023 - 28 nov. 2019 à 21:42
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 29 nov. 2019 à 11:06
Bonsoir,

Je rencontre un petit soucis d'affichage on va dire sur le site Fnac via Firefox. Je précise que je suis connecté à mon compte.

Lorsque je me rend sur le site j'ai en bas de page ce message :



J'ai beau cliqué sur accepter ou même sur la croix rien ne se passe, il reste à l'écran...
Alors certes ce n'est pas très grave ça ne m’empêche pas de naviguer ou passer mes commandes mais c'est un peu gênant.

Si quelqu'un a une solution à me fournir je vous en remercie d'avance.
A voir également:

1 réponse

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 353
Modifié le 29 nov. 2019 à 11:55
Bonjour,

Rappel:
Les messages qui s'affichent dans les bandeaux ou bannières sont imposés par le CNIL sur certains sites.
C 'est les RGPD (le Règlement Général sur la Protection des Données).

Pour ne plus voir ce message appliques ces procédures.

1- Commence par vider le cache de ton navigateur.
Le tutoriel.

2- Installe I don't care about cookies
Ce qui veut dire → (j’en ai rien à faire des cookies).

3- Ajoute un bloqueur de pub si t'en as pas.
A- Ublock.
B- Si Ublock semble inefficace installe Adguard AdBlocker
Tu peux même capturer, sélectionner le bandeaux avec le clique droit, puis cliquer sur la ligne → Bloquer
la publicité sur ce site.

Ps : C 'est ma préférence.

★ Il bloque toutes les pubs : les vidéos (sur Youtube aussi), les medias publicitaires, les pop-ups indésirables, les bannières et les textes (y compris les pubs Facebook)
★ Il accélère le chargement des pages et économise la bande passante grâce à la disparition des pubs et des fenêtres surgissantes
★ Il protège votre confidentialité en bloquant des systèmes de suivi tiers
★ Il bloque de nombreux traceurs, publiciels et installateurs de numéroteurs
★ Il protège contre les maliciels et l'hameçonnage

## Pourquoi AdGuard Adblocker est mieux que Adblock ou AdBlock Plus?

★ AdGuard AdBlocker est vraiment rapide et léger. Il utilise la moitié de la mémoire par rapport aux autres solutions populaires : Adblock, Adblock Plus, et surpasse même uBlock dans certains tests.
★ AdGuard peut gérer les scripts anti-adblock. Vous n'aurez pas à éteindre le bloqueur de publicité pour visiter les sites Web qui utilisent ces scripts.
★ AdGuard est tout simplement plus moderne et beaucoup plus sympa (à notre avis).


Exemple en images pour bloquer un bandeaux publicitaire.
- Clique droit sur le bandeau publicitaire et sélectionne → AdGuard Adblocker.
Puis sélectionne la ligne → Bloquer la publicité sur ce site


Une fenêtre s'ouvre en haut de la page, sélectionne tout le bandeaux publicitaire avec le curseur
En résumé tu entoure ce que tu veux bloquer.


Dernière étape , clique sur → Blocage

C'est tout.
---------------------------------------------
Ou encore:
Ouvre l’icône du bouclier AdGuard AdBlocker à coté de la barre d'adresse.
Clique sur la roue dentelée.

Va sur la ligne → Règles d'utilisateur
Ajoute la ligne:

fnac.com##aside.consent-notice.js-consent-notice.optanon-alert-box-wrapper:nth-child(6) >

Attends 10 secondes environs le temps que AdGuard AdBlocker sauvegarde ta préférence .

C 'est tout.


Ferme Firefox.
Relance Firefox.
Connecte toi sur le site de la Fnac.

Tu ne devrais plus voir le bandeaux ou la bannière.

A+
1