PC pour autocad étudiante

- - Dernière réponse : AluMinioume
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
- 1 déc. 2019 à 10:22
Bonjour

Je suis à la recherche d'un pc pouvant travailler sur autocad 2d et 3D donc assez puissant.

Mon budget est juste...700 euros maxi
J'ai fait mes recherche et un i7 avec 8 Go RAM serait idéal.
Mais le problème c'est que j'ai peur de faire le mauvais choix...avez vous des idées ?

Merci
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
120
0
Merci
Salut,
Tu recherches un PC fixe ou portable ? (fixe à préconiser pour le rapport perf/prix)
Commenter la réponse de AluMinioume
AluMinioume
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
120 -
Et pour l'autre PC que tu as trouvé, il a plusieurs mauvais points et vise clairement la gamme en-dessous pour une utilisation purement bureautique.
Ha d'accord
Je comprends,mon prof m'avait parler de la carte graphique et pour lui ,il en fallait une .

Mais alors que prendre , en i7 il n'y a pas grand chose avec mes critères....
AluMinioume
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
120 -
Pourquoi absolument un I7 ?
I7, c'est juste le nom d'une gamme, et ça ne veux pas dire grand-chose. Il y a des I7 à 2, 4, 6, 8 coeurs... et des I5 aussi. Et des fréquences différentes, etc... un I5 peut être aussi plus performant qu'un I7, ça se compare au cas par cas.

Et a spécifications égales, la seule différence de base d'un I7 est d'avoir l'hyper-threading, ce qui n'influe que très peu.

Il ne te conviennent pas les deux PC que j'ai trouvé ?
Si le tout premier me plaît pas mal , mais çest un i5 mais si tu me dit que c'est pas très dérangeant alors je peux partir sir celui-ci, en plus le prix est correcte.
AluMinioume
Messages postés
1578
Statut
Membre
Dernière intervention
5 décembre 2019
120 -
Pour avoir un CPU significativement meilleur qu'un I5 8300H il faudrait taper dans un CPU 6 cœurs, ce qui en plus de ne pas être beaucoup plus performant consommerait plus de batterie et surtout serait vraiment bien plus cher.

Donc oui aucune utilité d'avoir mieux.
Commenter la réponse de Lea12