Impossible de me reconnecter à POP SFR via Thunderbird (ni outlook, d'ailleurs)

Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
- - Dernière réponse : MTDAG
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
- 4 déc. 2019 à 09:37
J'étais sous numéricable; il y a une dizaine de jours je me suis trouvé dans l'impossibilité d'accéder à ma boite mail. Assistance SFR, je suis passé automatiquement chez SFR, nouveau mot de passe et je peux à nouveau - après bien des galères - consulter mes mails sur la boite SFR.
Par contre impossible de refaire fonctionner la liaison Thunderbird - serveur POP de SFR : "mot de passe ou login invalide" !!!
J'ai bien trouvé le post de Fourtout94 du 11 février 2019, mais la présentation de la boite mail SFR ne correspond plus à sa description.
Quelqu'un aurait-il une "solution miracle" - je commence à désespérer; j'aimerais pouvoir récupérer mes messages avant de .... mourir (j'ai déjà 75 ans passés !
Merci d'avance à celui qui me sauvera.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
17952
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
4518
0
Merci
hello
essayer dans Outils -> Options -> Sécurité -> Mots de passe -> Mots de passes enregistrés : supprimer le mot de passe que Thunderbird le redemande et le réenregistre
MTDAG
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Merci, mais je l'ai déjà fait de nombreuses fois et je bute toujours sur le même problème; le serveur répond "identification failed".
Autre solution plus "pointue" ?
Merci d'avance à tous
Bonne journée
dubcek
Messages postés
17952
Date d'inscription
lundi 15 janvier 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2019
4518 -
- vérifier la configuration serveur deThunderbird avec celle recommandée par SFR
- essayer en désactivant l'antivirus
- vérifier le mot de passe en se connectant au mail de SFR par le navigateur
MTDAG
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Merci dubcek, mais rien n'y fait !!!! Je vais laisser tomber ... pour le moment.
Bien cordialement
Commenter la réponse de dubcek
Messages postés
5
Date d'inscription
dimanche 1 décembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2019
0
Merci
Bonjour MTDAG

Il faut que tu vérifie dans serveur entrant de bien avoir les paramètres suivants :

nom du serveur : pop.sfr.fr
port : 995
utilisation : SSL/TLS
nom de compte complet @sfr.fr
mot de passe : normal
MTDAG
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 28 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
4 décembre 2019
-
Merci encore mais problème non résolu !
Commenter la réponse de Juanlucas_38