Ne pas afficher valeurs nulles graphiques ?

Fermé
Erealy - 28 nov. 2019 à 16:15
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 29 nov. 2019 à 13:45
Bonjour,

Je souhaite afficher dans les étiquettes de données de mon graphique (secteurs) le nom de la catégorie, le chiffre d'affaires + le pourcentage sans afficher les valeurs nulles pour ne pas surcharger le graphique (sous excel 2010).

Grâce à des sujets antérieurs, j'ai réussi:
- soit à afficher le chiffre d'affaires sans les valeurs nulles (en utilisant le code de format # ##0,00 €;(#,##0); ),
- soit le pourcentage sans les valeurs nulles (en utilisant le code de format [=0]"";0% ),
mais jamais les deux à la fois !

Systématiquement, quand je coche à la fois "valeur" et "pourcentage", les valeurs nulles réapparaisses.
Je ne souhaite pas ajouter une colonne % à mon tableau source.

Y a t-il un code de format qui pourrait convenir à ma demande ?

Merci !

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4026 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 644
28 nov. 2019 à 16:26
Bonjour à tous,

Si tu ne veux pas voir le valeurs nulles, tu les remplaces par #n/a

a la main, ou par formule

Crdlmt
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, cependant je ne souhaite pas modifier ma source de donnée. De plus, les données sont amenées à évoluer, certaines sont à 0 pour le moment mais ne le resteront pas, par conséquent je ne peux pas les supprimer. Y a t'il une autre solution ?

Il n'y a pas moyen de changer juste le code format ?

Merci
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054
28 nov. 2019 à 20:09
Bonjour,
Les possibilités de Format dans les étiquettes de données semblent limitées.
Une solution simple réside dans le filtre automatique.
Après, un tableau auxiliaire actualisé avec des champs nommés reste abordable.
https://www.cjoint.com/c/IKCs6Fl1zrK
0
Merci pour votre réponse et pour votre fichier détaillé !
Je vais donc finalement opter pour les filtres, à défaut d'autre chose. Je rencontre un nouveau souci, une fois mes étiquettes de données modifiées pour les données filtrées, les pourcentages ne se mettent plus à jour même si les données changent... Mais bon, je m'en accommoderais.

Merci encore :)
0
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 1 054 > Erealy
29 nov. 2019 à 13:45
Bonjour,
Je n'observe pas ce que vous décrivez sur le fichier du #3.
Cependant il vaut mieux réinitialiser et relancer le filtre.
Filtre automatique >> personnalisé >> afficher les lignes dans lesquelles Quantité >> est supérieur à 0.
À partir de là si vous modifiez une donnée pour la mettre à 0, ce 0 s'affichera sur le graphique.
D'où la nécessité de réinitialiser.
0