Sketchup: outil cercle

Fermé
Elisewin Messages postés 4 Date d'inscription samedi 2 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2020 - 28 nov. 2019 à 13:22
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 - 6 déc. 2019 à 23:23
Bonjour!

J'utilise la version d'essai gratuit de Sketchup et le "Tuto gratuit pour SketchUp gratuit ! [ PARTIE 1 ]" d'Adebeo (youtube).

Au moment de créer un pseudo-cylindre dont le base a un rayon de 10cm et le haut de 2 cm,

je rencontre deux problèmes:

au lieu d'avoir des cercles, j'ai des décaèdres et de plus, si je clique sur les infos entité de la face du haut pour modifier le rayon comme dit dans le tuto, je n'ai qu'une surface en cm2 que je ne peux pas modifier et non pas le rayon. C'est normal? Ce qui m'embête, c'est surtout les formes...car pour le reste j'imagine que les versions gratuites doivent avoir quelques limites...

1 réponse

Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 960
6 déc. 2019 à 23:23
Bonjour,

quand tu sélectionnes l'outil cercle tu as dans la barre mesure indiqué Cotés avec une valeur qui dans ton cas doit être relativement faible. Il suffit de rentrer une valeur supérieure puis entrée pour ne plus voir les côtés du cercle.
1