Problème de fonctionnement de mon PC

Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
- - Dernière réponse : nadellen
Messages postés
11061
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
- 28 nov. 2019 à 19:46
bonjour, mon pc équipé d'une carte mére Asusteck M5A78L-M/usb3 et d'un processeur AMD FX 8120 Eight -core Processor 3.10Ghz, me pose problème : non brancher à un réseau internet le PC fonctionne sans interruption, hors dés que je vais sur le réseau internet (ADSL) par câble,il fonctionne quelques minutes et puis le PC s’arrête, comme si il y avait une panne secteur, j'attends quelques minutes, je l'allume et il redémarre, j'avais pensé à l'alimentation mais après le test celle-ci semble fonctionner correctement, je pense plutôt à une surchauffe du processeur,le PC fonctionne sous Windows 10 Pro version 1909, qui pourrait me guider dans cette situation je vous remercie
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
11061
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2442
0
Merci
bonjour
en 1er vérifiez une éventuelle alerte sur la carte réseau
mettez à jour vos pilotes et vérifiez vos paramètres de connexion
bernanard
Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
bonjour, les pilotes sont à jour, par contre comment vérifier une alerte sur la carte réseau ?
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
11061
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2442
0
Merci
re
il faut aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit sur icone windows depuis le menu démarrer )
bernanard
Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
il n'ya aucun probléme
bernanard
Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
c'est fait aucune alerte
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
11061
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2442
0
Merci
re
verifiez egalement le pilote du contrôleur du port rj
bernanard
Messages postés
74
Date d'inscription
vendredi 30 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
c'est fait aucun problème non plus, je pense fortement au CPU qui doit trop chauffer
Commenter la réponse de nadellen
Messages postés
11061
Date d'inscription
mercredi 1 mai 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
2442
0
Merci
je pense que cela peut effectivement être une des causes possibles
vous pouvez tenter de le savoir avec un logiciel dédié
il en existe plusieurs dont aida 64 gratuit pour 30 jours suffisants pour vérifier ce problème
sinon il y a speecy qui est gratuit et vous indiquera les temperatures cpu, disque dur et autres
mais si c'est cela, la seule solution est un vrai dépoussierage du processeur/ventirad/ventilateur et refaire la pâte thermique
mais je ne vois pas le rapport avec le port ethernet! le fait que le pc y soit connecté ou pas!
Commenter la réponse de nadellen