Windows Defender désactivé par un virus sur Windows 8.1

Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
- - Dernière réponse :  Cafemarina - 30 nov. 2019 à 22:32
Bonjour à vous tous,
Comme beaucoup de personnes, je viens de me faire avoir par un Trojan32 occamy.b je crois en installant un logiciel.
et du coup, Windows Defender ne veut plus démarrer et me sort le message suivant : CETTE APPLICATION EST DESACTIVEE ET N'ASSURE PAS LA PROTECTION DE VOTRE ORDINATEUR. etc ...
et comme beaucoup de personnes, je suis un novice et je ne comprends presque rien dans l'edition du Registre et tout ce qui va avec ...
J'ai vu un ancien poste et j'ai suivi les instructions ... J'ai installé le logiciel FRST et j'ai eu les deux fichiers .txt ... addition et FRST.
et aprés ça je ne saurais rien faire :)
j'ai installé avast gratuit mais il n'a rien détecté ...

Merci de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.

Cordialement,

iMad.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
22093
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
8 décembre 2019
6230
0
Merci
Bonjour,
Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition envoie ces rapports sur https://pjjoint.malekal.com/ voir ce tutoriel paragraphe Envoyer les rapports d’analyse sur pjjoint puis donne les deux liens générés par Pjoint dans ton prochain message.
bazfile
Messages postés
22093
Statut
Dernière intervention
8 décembre 2019
6230 -
Ta version de Windows a été cracké et donc n'est pas officielle, tu peux confirmer ?
Voici les fichiers du crack
Windows\system32\SppExtComObjPatcher.exe
et
Windows\system32\SppExtComObjHook.dll
donc si tu veux que Windows fonctionne normalement il est préférable d'avoir une licence officielle.
Cafemarina
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
-