Ethernet n'a pas de configuration ip valide [Résolu]

Signaler
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
joqaa
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
-
Bonsoir, j'ai un soucis de connexion internet (comme vous pouvez le voir ci dessous, mon ipv4 est en 169. Mes boitier CPL sont bien appairés (les 3voyants sont vert).Ce problème est survenu depuis que l'operateur a eu un soucis (box en panne de co depuis 1semaine, ils viennent de resoudre le problème, la wifi est revenu normalement sur les autres appareils. Sauf mon PC qui ne possède pas de carte wifi et est relié par cpl en ethernet donc. Je tiens à préciser que j'ai déjà effectuer les commandes du genre netsh winsock reset proxy etc..
J'ai essayer plusieurs choses depuis 3h mais je désespère
Pouvez-vous m'aider?????

6 réponses

Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
5
salut
tu as essayé de te connecter directement à ta box sans te connecter via les CPL?
Premissaire
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019

Salut, merci de m'avoir répondu. J'avoue ne pas avoir essayé, à vrai dire pour le moment, je n'en ai pas trop l'occasion (Je suis encore chee mes parents et debrancher la box, pourrait provoquer certaines crises.. Bref je le ferais si a un moment je le retrouve seul) Mais d'ici là, y'a t-il d'autres solutions?
Premissaire
Messages postés
39
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019

Bon, jai reset la box (j'avais déjà effectué cette operation, sans succes) et ça refonctionne, merci tt de même pr ton temps
peperonie06
Messages postés
179
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
5
pas de soucis ^^
Messages postés
16
Statut
Membre
Dernière intervention
16 décembre 2019
3
ipconfig /release puis ipconfig /renew afin de libérer l'@ ip et que le DHCP de la box en fournisse une nouvelle. Si ça peut aider chez qqun d'autre.