Questions basiques

Fermé
DUGA91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 - 27 nov. 2019 à 23:14
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 - 11 déc. 2019 à 15:04
Bonjour, Nouvel acquéreur d'un S9 et un peu perdu!
Par exemple, dans le fichier des contacts, les noms sont précédés d'un bouton rond de différentes couleurs; Cela veut il dire quelque chose ?
Pour la photo, il parait qu'on peut désactiver le bruit du déclanchement ; mais peut on l'activer car je n'en ai pas.
Je ferai encore appel à vos conseil très certainement et je vous remercie par avance de vos réponses car je ne suis pas très doué !
Merci
A voir également:

4 réponses

DUGA91 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2020 1
28 nov. 2019 à 09:33
Merci beaucoup j'ai bien compris la première réponse mais pas la deuxième;
Je ne trouve pas l'endroit des "notifications" dans tout ce qui est proposé a partir de la "roue de paramètre". Par ailleurs le son du smartphone fonctionne pour les autres usages. Il fonctionne d'autant mieux que de temps en temps il m'envoi 5 notes je me demande bien pourquoi ? il n'y a aucun message ou appel tétéphone d'arrivé ! Cela se produit aussi quand j'allume le smartphone le matin pour 3 ou 4 sonneries à la suite;
1
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
28 nov. 2019 à 10:30
Bonjour

Pour avoir l'icône du son, faites un glissé (parfois 2) à partir du haut de l'écran. Je pense que la solution n'est pas là puisque vous avez le son qui fonctionne par ailleurs. Normalement vous devriez avoir le son du déclencheur. Vous pourriez prendre contact avec le SAV.

Pour les bips, il s'agit certainement d'un rappel de notifications. Vous devez pouvoir le désactiver dans Paramètres > Accessibilité (N'ayant pas de S9, je ne suis pas sûr à 100 % que ce soit là).
0
BONJOUR

dans un 1er temps ,commence par lire ton manuel ici pour bien comprendre le fonctionnement de ton s9 et prends ton temps.

https://www.samsung.com/fr/support/model/SM-G965FZKAFTM/
1
noisette290 Messages postés 179 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2022 11
Modifié le 11 déc. 2019 à 15:07
Il y a un forum samsung
tu trouveras peut-être des réponses sur toutes les questions posées
tu peux aussi téléphoner à l'assistance samsung très au point
je les ai joint pour un problème pas simple : pas de réponses sur les forums ni de l'assistance de l'opérateur
1
Pierr10 Messages postés 11514 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 870
27 nov. 2019 à 23:50
Bonsoir,

Je suppose qu'il s'agit des contacts gérés par Google.
Devant le nom du contact, il y a la photo de la personne ou un disque coloré contenant l'initiale du prénom. Je ne pense pas qu'il y ait un code des couleurs pour ce disque.
(Dans les contacts de Samsung, il n'y a pas de disque coloré.)

Pour ce qui est du bruit du déclencheur de l'appareil photo, on ne peut normalement pas le désactiver de façon simple.
Si vous n'avez pas ce bruit de déclenchement, c'est que le son général du smartphone est désactivé. Déroulez les notifications pour voir l'icône du son ; elle ne doit pas être barrée.
0