Série TV 90's tout début des années 2000 avec avion qui se crashe et jungle

Solan - Modifié le 27 nov. 2019 à 20:00
 Ariane - 22 déc. 2023 à 02:44
Bonjour à tous !

Voilà une question qui me turlupine depuis longtemps, et l'unes des rares à ne pas encore avoir trouvé, jusqu'à présent, de réponse même en consultant moult sites internet.
Petit préambule toutefois : non, je ne parle pas de Lost.

Je recherche une série TV diffusée sur M6, de mémoire (mais je peux me tromper, potentiellement France 2), orientée vers un public jeunesse / adolescent à la fin des années 90 ou au début des années 2000.
Dans ce programme, de mémoire, deux amis faisaient l'expérience d'un crash en avion (un tout petit avion, si mes souvenirs sont bons, avec eux seuls à bord, peut-être accompagnés par un pilote) aux abords de terres inconnues ou d'une île perdue.
Une fois arrivés sur l'île, ils découvraient une civilisation sur place, avec notamment un artefact, ou quelque chose, qui donne des pouvoirs. L'un des personnages principaux devient l'antagoniste, prenant notamment le pas sur l'autre qui s'était attiré les faveurs de la civilisation en place, ainsi que d'une charmante native de l'île.

Impossible, cependant, de me rappeler plus de détails sur cette série. J'ai regardé les fiches Wikipedia sur les anciennes séries diffusées par M6 ou France 2, en vain. Je ne suis pas sûr, du coup, que ces listes soient très exhaustives, sauf grosse erreur de ma part.

Avec un peu de chance, un connaisseur expert des séries de l'époque, ou quelqu'un pourra ici éclairer ma lanterne et résoudre une investigation qui n'a pas encore rencontré de succès jusqu'à présent...

Merci par avance !
A voir également:

2 réponses

hello, le début ressemble un peu à Dinotopia, non ?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dinotopia_(mini-s%C3%A9rie)
0

Allo moi aussis je la recherche depuis longtemps et avant de voir ton post je n'étais plus sur que ne l'avais pas imaginé tu as une bonne mémoire c'est la légende de la cité perdue ou legend of the hidden city créer en 1997 mais malheureusement je n'arrive pas à retrouver les épisodes complets, bonne journée !

0