Formater disque dur avec windows 10 dessus

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
-
Bonjour et excusez moi d avance pour mon orthographe
Recement j ai eu un probleme avec mon dd interne de mon pc portable je decide donc de le formater pour reinstaller windows 10 mais le probmeme c est que je ne peux n y acceder au gestionnaire des disque ni passer par cmd car vu que win 10 et installer dessus quand je le branche sur un autre pc avec windows 10 ca rentre en conflit donc impossible de le formater.
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2019
0
Merci
J aimerais aussi preciser que quelque minutes apres que je l ais brancher ca ma rajoute deux disque sur le poste de travail un disque local d et un autre se nommant recovery mais ca ne resous toujours pas mon pb
Commenter la réponse de dodolafouine
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
3
0
Merci
Bonjour.
Il est impossible de formater le disque sur lequel se trouve Windows en utilisant les commandes Windows. Il ne peut pas se formater lui-même. Par contre, il est possible de réinitialiser Windows 10. Voir ici : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4026528/windows-10-reset-or-reinstall
Concernant les autres disques dur qui sont apparus, c'est tout simplement parce que le disque dur a été partitionné. Chaque partitions est vu par Windows comme un disque dur. La partition C est celle qui contient Windows et les programmes. La partition D doit certainement contenir les documents, images et autres, quant à la partition recovery, elle a été placée par le fabriquant de l'ordinateur pour une réinstallation avec le ou les DVD fourni avec l'ordinateur.
Commenter la réponse de Duno59
Messages postés
68
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
1
0
Merci
Bonsoir,

En réinstallant Windows, vous aurez la possibilité de formater le DD au complet (de retirer toute les partitions donc). Et de refaire après une install propre.
C'est faisable soit par le menu d'install soit par le CMD (Shift + F10)

Bonne soirée
Commenter la réponse de FireToG2.0
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
3
0
Merci
En fait, si aucun documents n'est à récupérer sur le disque dur, le plus simple est de créer, depuis un autre ordinateur, une clé USB d'installation de Windows 10. Une clé de 4Go minimum suffit. Il faut récupérer l'outil de création sur le site de Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 en cliquant sur le bouton proposant le téléchargement de l'outil.
Le fait de lancer cet outil et en sélectionnant la clé USB comme destination, va créer la clé d'installation. Il faut configurer le bios ou utiliser le menu de démarrage pour démarrer ton ordinateur sur la clé (les accès s'affichent au démarrage de l'ordinateur). Une fois démarré sur la clé, il est possible de réparer Windows, de formater le disque dur, de créer des partitions si nécessaire et, bien sur, d'installer Windows.
En fait, si l'ordinateur démarre normalement, le plus simple reste la réinitialisation. Il faut cliquer sur le bouton Démarrer puis sur le bouton Paramètres. Dans les Paramètres, cliquer sur Mise à jour et sécurité. Dans la colonne de gauche, cliquer sur Récupération. Dans la fenêtre de droite, la première proposition est Réinitialiser ce PC. il suffit de cliquer sur le bouton Commencer et de confirmer que l'on désire réinitialiser l'ordinateur.
Bon courage.
Commenter la réponse de Duno59