Google Chrome ne s'ouvre plus

Fermé
mich_kraft - 27 nov. 2019 à 18:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 27 nov. 2019 à 19:15
Bonjour,

Depuis déjà quelques jours ; impossible de lancer Google Chrome sur mon ordinateur sous Windows 10. Quand j'essaie d'ouvrir Chrome, rien de ne passe… J'ai redémarré mon ordinateur et ça ne fonctionnait toujours pas. J'ai ensuite essayé de désinstaller puis réinstaller Chrome mais il m'est impossible de désinstaller le programme car "il y a une fenêtre de Chrome ouverte". Il m'est impossible aussi de supprimer manuellement les fichiers de Chrome car "les fichiers sont ouverts dans Google Chrome". J'ai alors ensuite essayé de faire fin de tâche pour "chrome.exe" dans l'onglet "Détails" du gestionnaire de tâches mais cette opération ne fonctionne pas non plus ; l'ordinateur me dit "accès refusé". J'ai aussi essayé de démarrer Chrome en désactivant mon antivirus mais cela n'a rien changé non plus...

Je ne comprends vraiment d'où vient le problème… Est-ce que quelqu'un saurait m'éclairer svp ?

Merci d'avance !


Configuration: Windows / Edge 18.18362
A voir également:

2 réponses

nicolopoliut Messages postés 92 Date d'inscription samedi 10 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2023 105
Modifié le 27 nov. 2019 à 19:03
Essayes de desinstaller Chrome via le menu de CCleaner. Ensuite fait un nettoyage de ton ordi avec ce logiciel qui est tres efficace et apres re-telecharges le programme d installation de Chrome sur le site officiel et re-installe le
4
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
27 nov. 2019 à 19:15
Salut,

Réinstalle proprement Google Chrome, en suivant exactement cette procédure : Réparer et réinstaller proprement Google Chrome
(Si tu as un compte synchronisé, lire le paragraphe suivant).


et pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :

Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).


0