Je viens vers voux aujourd'hui, car j'ai besoin de vous ! J'ai besoin de personnes qui s'y connaissent plutôt bien en PC, car j'ai besoin de conseils !
Je possède actuellement un PC portable Lenovo Legion, I7 (7th gen)/GTX 1050/8 GO Ram, mais que je trouve très très lent, surtout avec des jeux comme Fortnite ou LoL.
J'ai 1 TO de stockage, mais pas de SSD.
A l'approche du black friday, je pensais passer sur un Asus ROG Strix, I7(9th Gen)/GTX 1650/8 GO Ram, avec du SSD !
Pensez-vous que ce soit une bonne idée ?
J'ai des pertes de FPS beaucoup trop importants sur les jeux, et mon PC n'est pas assez fluide, même que ce soit pour ouvrir un dossier, alors qu'il reste 500 GO disponible sur le PC !
Vous pouvez également me soumettre des PC portable si vous avez des idées !
Vu ta config et les jeux dont tu parles, et comme le pc traine aussi pour ouvrir des dossiers, la première chose à faire est de faire du nettoyage du système (logiciels, malwares, virus...tu as probablement plein de logiciels en trop au chargement suite à des installations de logiciels en essais...ou en cracks) et ensuite passer à un SSD (qui ne te fera gagner du temps qu'au chargement et confort, rien ne fps).
Si comme le nettoyage de fonctionne pas, à ce moement là le mieux est encore de refaire un install propre de Windows et de voir ce que cela donne. Tentes une défragmentation au passage aussi.