Erreur pendant la tentative de réparation

Fermé
Nertoxjo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 17:52
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 28 nov. 2019 à 12:19
Bonjour, cette après midi après de nombreux bugs de mon ordinateur j'ai décidé de le redémarrer mais au moment du redémarrage j'ai eu un écran noir j'ai donc attendu et une tentative de réparation c'est lancer puis de nouveau un écran noir( cela a durer presque 20minute) puis l'ordinateur m'a affiché que les réparations avait échoué et les options possibles j'ai donc chercher sur internet et essayer de prendre une ancienne sauvegarde mais rien à faire il n'en trouve aucune. J'ai donc essayé plusieurs fois de le réparer mais rien à faire cela ne change rien. J'aimerais donc savoir si il a un solution à mon problème

4 réponses

Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
27 nov. 2019 à 18:29
0
Nertoxjo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 18:30
Il n'y a pas d'autre solution car je n'est pas envie de le réinitialiser j'ai des dossiers importants sur ça pc
0
Duno59 Messages postés 852 Date d'inscription dimanche 1 avril 2018 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2024 282
27 nov. 2019 à 19:30
Si l'ordi ne démarre plus et que tu as un accès à un autre ordi, pour récupérer facilement ses dossiers et les transférer sur un disque externe, il suffit de faire un DVD Linux. Il est gratuit, il permet l'installation ou l'essai de Linux. En choisissant l'essai, rien n'est installé sur l'ordi et Linux a accès au contenu du ou des disques internes ou externe. La sauvegarde ne pose aucun problème.
Sinon, pour rester sous Windows, il existe des Live CD. Celui de Malekal fonctionne sous Windows 10 et possède de nombreux outils permettant de résoudre des problèmes. Voir ici :
https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/
0
Renardrougeetnoir Messages postés 974 Date d'inscription vendredi 7 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2020 118
Modifié le 28 nov. 2019 à 08:27
On peut réinitialiser et garder les données personnelles: https://lecrabeinfo.net/reparer-windows-10-sans-perdre-ses-donnees.html
Et puis il est préférable de sauvegarder les dossiers et fichiers personnels avec un logiciel tiers gratuit tel que Easeus Todo Backup, Aomei Backupper etc...
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
Modifié le 28 nov. 2019 à 12:24
Salut,

Ton Windows 10 est planté, donc tu n'as pas d'autre choix que de le réinstaller.

Réinstaller Windows 10 sans formater :

Le principe est de créer une clé USB d'installation de Windows 10 et de démarrer l'ordinateur dessus pour réinstaller Windows sans formater afin de garder les données.
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.


Pour créer la clé USB :

Il faut une clé USB de 8 Go minimum.

Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus.
Télécharger le fichier ISO par exemple avec Adguard : Télécharger ISO de Windows
Lancez Rufus puis indiquez le chemin du fichier ISO
Dans schéma de partition, choisissez GPT.
Pour plus de détails, se reporter ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows

Le programme d'installation de Windows 10 doit alors démarrer :

Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.
  • Laisse toi guider pour installer Windows 10.
  • Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
  • Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et clic sur suivant.


  • L'installeur va te dire que Windows est déjà présent et propose de le déplacer.


  • Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Surtout ne formate pas.

Tes données utilisateurs seront copiées dans le dossier Windows.old.

Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.


0