Séparer notes de bas de pages pour un tableau de deux colonnes

Fermé
NG - 27 nov. 2019 à 17:45
m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 nov. 2019 à 00:06
Bonjour,

Je suis sous Word 2016 et pour mon mémoire je dois commenter deux textes en même temps (je les ai mis dans un tableau à deux colonnes).

Je voudrais séparer les notes de bas de page de chaque colonne (en gros avoir deux colonnes en bas de pages mais les numéros des notes doivent se suivre parce que là j'ai fais en sorte que les deux colonnes de mon tableau soient indépendantes).

Je ne sais pas si je suis claire mais ce serait vraiment gentil.le de m'aider ^^".
Merci


Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108

2 réponses

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
29 nov. 2019 à 00:06
Bonjour

On ne voit pas trop bien ce que tu veux faire. Mais de toutes façons il n'y a pas 36000 façons de faire des notes de bas de page :
1) Sur la même page et dans la même section les numéros vont obligatoirement se suivre.
2) On peut choisir de mettre les notes de bas de page sur plusieurs colonnes si on le souhaite (jusqu'à 4) mais on ne choisit pas ses colonnes. Ce sera automatiquement réparti.

m@rina
1
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
27 nov. 2019 à 18:17
Bonjour.

"Je voudrais séparer les notes de bas de page de chaque colonne"
Je ne crois pas que ce soit très facile à faire !
Mais il n'est pas utile, ni prudent, de procéder ainsi : Le numérotage des notes permet de s'y référer très aisément, et tu as moins de risques que ces notes occupent plusieurs lignes ...
Aussi je te déconseille d'insister pour séparer tes notes.

"j'ai fais en sorte que les deux colonnes de mon tableau soient indépendantes"
Il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit : elles sont automatiquement indépendantes ...
Tu dis avoir mis un tableau à 2 colonnes ; ce n'est pas comme si tu avais fait une Mise en page en colonnes !

0