Problème : (Ré)installation de Windows 10 [Résolu]

- - Dernière réponse : Triomphh
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
- 27 nov. 2019 à 20:45
Bonjour,
J’ai récemment fais une réinitialisation de mon ordinateur sous Windows 10, pour retrouver ça vélocité comme aux premiers jours. Mais malheureusement je rencontre un problème lors de la ré-installation de Windows et la configuration des paramètres, j’arrive à l’onglet « Services », je clique sur « suivant » pour la page « Accédez instantanément aux photos [...] de votre téléphone Android ». Puis viens la page « Sauvegardez vos fichiers dans OneDrive » où je fais encore une « suivant ».
Et puis là, plus rien. Il y a juste le même arrière plan bleu mais sans rien d’afficher dessus (Je peux envoyer des screen si nécessaire). Je n’ai actuellement rien essayé, ni même redémarrer l’ordinateur à l’aide du bouton power, je ne voudrais pas casser l’installation ou faire buguer quoique ce soit ahah.
J’espère que quelqu’un a une solution. Merci...
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
1
Merci
Mets hors tension ton ordinateur et relance l'installation de Windows 10 via une clé USB booté que tu lanceras via le BIOS de ton ordinateur

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 67077 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Euh, je n’ai pas de clé USB booté.
Triomphh
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
Ok, ta technique a fonctionné.
J’ai une installation de Windows toute fraîche à présent. Merci à vous deux d’avoir pris du temps de répondre.
Commenter la réponse de Gatien
0
Merci
Après je me souviens avoir utilisé le logiciel SpyBot Anti-beacon qui enlève la traque de Windows sur mon ordinateur, cela a peut-être un rapport
Commenter la réponse de Triomph
Messages postés
11021
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
2080
0
Merci
Bonjour,

Je comprends, ne vois pas le cheminement que tu as pris.

Sinon tu parles de Spybot anti-Beacon ?
Possible que cela est coupé le chemin vers onedrive vue que c'est du stockage en ligne Microsoft.

Pas de place sur ton pc, vue que tu utilise onedrive ?
Car d'un coté tu veux pas être suivi par Microsoft et d'un autre tu mets tes photos et autre chez eux.

Si réinitialisation récente et encore rien remis, le mieux serrait de réinitialiser a nouveau et voir se que cela donne sans avoir remis Spybot anti-Beacon.
gugu01
Messages postés
11021
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
2080 > Triomphh
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
En faite tu n'es pas planter sous Windows (bureau utilisation) , mais au milieu de la réinitialisation ?
(les configurations)

J'avais mal compris, donc oui faire avec une clé d'installation.
Triomphh
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
Oui, ici.
gugu01
Messages postés
11021
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
2080 > Triomphh
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
et la fléche eh haut a gauche donne rien ?
Triomphh
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
C’est juste un retour arrière vers les deux précédentes pages de configuration... Malheureusement ahah.
gugu01
Messages postés
11021
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
2080 > Triomphh
Messages postés
4
Date d'inscription
mercredi 27 novembre 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
Et ca ne passe pas en insistant ou en changeant de choix ?
(tu désactivera après sous Windows si sa passe)
Commenter la réponse de gugu01
Messages postés
22
Date d'inscription
dimanche 1 avril 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
29 novembre 2019
3
0
Merci
Bonjour.
Je n'ai pas de réponse précise concernant le problème, quoi que cela pourrait le résoudre, mais si à l'avenir vous devez réinstaller Windows 10, pour quelques raisons que ce soit, il est préférable de le réinitialiser. C'est plus efficace et plus rapide. Voir ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10startfresh
gugu01
Messages postés
11021
Date d'inscription
samedi 21 mars 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2019
2080 -
Bonjour,
C'est bien se qui a été fait d’après le sujet de base, une réinitialisation et non une installation.
Commenter la réponse de Duno59