Réassigner les touches du clavier

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
_newt_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
-
Bonjour,
C'est une question à mi chemin entre bureautique et matériel donc pardon si je l'ai posée dans le mauvais forum.

Je viens d'acheter un pc portable MSI GP63 Leopard et quelque chose me chiffonne : je trouve la disposition des touches pas très pratique vis à vis de mon utilisation des raccourcis claviers.

C'est surtout le fait que la touche Windows ne soit pas à gauche, et le fait que la touche >< soit tout en bas à droite (ce qui décale le alt gr) qui me pose problème.

Existe-t-il des options pour réassigner la disposition des touches sous Windows 10 ?
Je voudrais juste échanger le fn (à gauche) avec le windows (à droite), et le alt gr avec le ><

C'est vraiment pas grand chose mais j'ai du mal à m'y faire !

Merci beaucoup

Simon

Configuration: Windows / Chrome 78.0.3904.108
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
12
Bonjour.

On ne sait pas ou l'avez acquis ce PC mais bref,l'utilitaire Keyboard Remapper devrait faire l'affaire:
https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34059948-keyboard-remapper
_newt_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019

Merci, je vais essayer. Par contre, en quoi l'endroit où je l'ai acquis est important ?
Messages postés
482
Statut
Membre
Dernière intervention
10 décembre 2019
12
Juste une curiosité car la touche logo Windows se trouve en général aussi à gauche du clavier
et au dessus les caractères " < " et " > "
_newt_
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019

Oui, moi aussi je n'avais encore jamais vu nul part cette disposition de touches. Mais sinon je l'ai acheté à LDLC, à Paris, c'est MSI portable comme la plupart de ceux qui sont faits en ce moment, il me semble