Icones en double jusqu'à quintuple sous Android 7.0

Fermé
letoscane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 11:52
letoscane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 - 28 nov. 2019 à 19:20
Bonjour à tous,
Je viens d'arriver sur le site, je n'ai pas parcouru toutes les rubriques car elles sont nombreuses, j'espère donc ne pas jouer les doublons sur le sujet mais à vrai dire, je n'ai pas trouvé grand chose d'efficace jusqu'à présent sur le problème qui m'amène.
J'utilise un Blackview BV8000pro sous Android 7.0 qui fonctionne très bien, il est pourvu de 64go de mémoire interne et jusqu'à il y a un an environ, l'essentiel de mes applis étaient installées sur la mémoire interne, aucun problème donc avec les icones qui vont bien sur le bureau.
Il y a environ un an, j'ai installé une carte microsd (samsung officielle) de 64go supplémentaire (le téléphone pouvant aller jusqu'à 128go supplémentaire), et pour libérer la mémoire interne, j'y ai déplacé dessus certaines applications, ce qui est visiblement possible sous android 7.0 (hors applis usine).
Depuis (mais pas immédiatement), des icones doublons se sont créés sur le bureau, avec aujourd'hui environ 5 pages d'applis, il m'arrive de compter 5 fois la même icone...
J'ai essayé de supprimer une des icones, cela me supprime l'appli, j'ai aussi essayé de redéplacer l'appli sur la mémoire interne, ça ne change rien, je n'ai rien trouvé dans la gestion des widgets, bref, aujourd'hui, mon bureau du tel, c'est un binz complet.
Donc ma question est simple: existe-t-il une solution sous Android 7.0 pour rétablir une icone par appli sans avoir forcément à revenir au paramétrage d'usine ?.....
A voir également:

1 réponse

letoscane Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2019 1
Modifié le 28 nov. 2019 à 19:49
J'ai lancé avast pour vérifier quand-même un virus quelconque ce qui ne semble pas être le cas et rien, tout va bien, donc j'en déduis avoir réalisé une action que je n'aurais pas dû, dommage sous un logiciel réputé fiable, moralité de l'histoire, seul dans ma réponse, si vous avez des applications secondaires, laissez-les sur votre mémoires tel principale, ne les installez surtout pas sur votre carte mémoire au risque de vous retrouver avec un bug au niveau des icônes qui les multiplies, c'est un réglage d'usine assuré et ça me fait un peu rire quand-même...
Merci android.
1