Leboncoin

Lolo84000avi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 27 nov. 2019 à 01:41
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 - 27 nov. 2019 à 10:33
Bonjour Je voudrais savoir si quelqu’un connais une personne
Il me propose un téléphone il a l’aire correcte il me demande juste les frais de port et puis quand je recevrais le colis , je lui envoie le reste j’ai besoin de conseil

3 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
27 nov. 2019 à 06:40
Bonjour,

Tu t'es déjà fait avoir ( cf ici .... )

Ces achats à distance sont toujours "à risques"... une annonce ne devrait-être utilisée que comme moyen de contacts, ensuite une rencontre "en vrai" avec la personne (et le matériel proposé) permet de finaliser (ou pas) la transaction...

Et rien ne garantirait qu'un avis "favorable" à-propos de x ou y soit viable... sans compter, que les escrocs usurpent les identités...


1
Lolo84000avi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
Modifié le 27 nov. 2019 à 09:55
Coucou , oui mais il habite loin donc je sais pas comment pourvoir avoir le colis sans me faire arnaquer
Il s’appelle ******* quelqu’un connais ?
0
Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291 > Lolo84000avi Messages postés 4 Date d'inscription lundi 25 novembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019
27 nov. 2019 à 09:58
Si tu ne peux pas rencontrer le vendeur, il vaut mieux s'abstenir...

Ensuite une identité peut-être usurpée... et publier un nom sur un forum est en aucun cas une garantie... (sans compter qu'ensuite le nom apparait dans les moteurs de recherches ce qui n'est pas toujours positif si la personne n'a rien à se reprocher et/ou si son nom a été usurpé...)
0
diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 844
27 nov. 2019 à 10:00
Bonjour

Vous lui achetez rien, qu'on le connaisse ou non ne changerait rien puisqu'ils changent souvent d'identité. Comme enoncé par Xileh, Leboncoin est un site de vente MAIN à MAIN, pas par colis. Et surtout, il pourrait vous envoyer un téléphone totalement cassé que vous pourriez rien faire contre lui.

Cessez juste tout contact, c'est pour vous qu'on dit ca. Après si vous avez des centaines d'euros à perdre dans un téléphone fictif, c'est votre problème...
1
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié le 27 nov. 2019 à 10:41
bonjour
s'il est vrai qu'il y a beaucoup d'arnaques sur le bon coin et ailleurs, tout le monde n'est pas pour autant arnaqueur
cela dit leboncoin reste et devrait rester un site de vente de proximité, avec vente de main à main
sur cette offre en particulier, je dis stop
ce n'est pas logique, ça ne se fait pas de payer le port, puis le reste apres, imaginez que vous êtes du côté du vendeur, vous accepteriez d'envoyer un produit non payé ? à part le port
à reception? ->vous ne recevrez rien et vous aurez perdu votre argent, même si la somme reste modeste, ce coup de maître répété des centaines de fois et cette personne se fait des c.....en or!

de plus vous avez la possibilité d'acheter (payer en ligne) sur lbc, avec la garantie de recevoir, si le vendeur refuse, c'est qu'il n'est pas clair.
vous vous mettez d'accord sur les frais de port avec votre vendeur
vous payez produit+port via le site
le site conserve votre paiement, et ne le remet au vendeur que quand vous aurez reçu et testé le produit;
vous serez alors débité réellement , et le vendeur ne sera payé qu'à ce moment là!
tous les autres moyens de paiement devraient être proscrits dans le cadre d'un achat à distance.
il y a aussi rakuten dans le même style et sécurisé aussi.
1