Mon PC ne détecte pas mon micro

- - Dernière réponse : Freddo3000
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
- 30 nov. 2019 à 19:09
Bonsoir,
Bon, je sais que ce sujet est souvent revenu (j'imagine) mais voila, je viens d'acheter un casque (Korp 200) mais mon ordinateur ne capte pas le micro. Le casque fonctionne très bien, le micro est détecté sur ma tablette, sur mon Iphone et ma manette d'Xbox One mais pas sur mon ordi. J'ai désinstallé et ré installé le pilote (Realtek Audio), j'ai fait les mises à jour mais rien n'y fait, le micro reste indétectable.

Une idée ? (j'utilise Windows 10 sur un ACER, j'ai téléchargé le pilote directement sur le site avec l'aide de mon numéro de série)
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
237
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2019
63
0
Merci
Bonjour,

Appuyer les touches Windows+S > Rechercher panneau de configuration > Cliquer sur Son > Onglet Enregistrement > Vérifier que le périphérique d'entrée (micro) de ton casque soit bien sélectionné et activé comme périphérique par défaut.

Attention: Il arrive que certains logiciels choisissent leurs périphériques d'entrée eux-même c'est pourquoi il est toujours préférable de choisir le même aux 2 endroits.
Commenter la réponse de KrondaliX
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
3
0
Merci
si vous etes branché avec le fil audio 3.5mm à 4 contacts (sur l'image la fiche noire ronde) le PC ne verra pas le micro puisqu'il a une entrée et une sortie séparée (prise verte et prise rose) Il faut donc utiliser l'adapteur en Y ou la connexion USB. Les manettes/tel/tablettes ont une prise 3.5mm pour micro-casque, donc ca marche, contrairement aux PC qui ont habituellement une prise a 3 contacts pour la sortie et une autre à 2 ou 3 contacts pour l'entrée.

Notez que la carte Realtek peut probablement être configurée pour utiliser la prise rose comme deuxieme sortie, il ne faut pas. (Realtek, parametres avancés du périph.)
Freddo3000
Messages postés
138
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2019
3 -
si les prises audio du pc n'ont pas de couleur, rose=micro vert=écouteurs

aussi, le périph. de lecture devrait etre configuré sur stéréo et non sur quadraphonique ou surround. Je ne suis pas certain mais je crois que ca 'switch' l'entrée (prise rose) en 2e sortie pour le centre et le sub ou pour les enceintes surround
Commenter la réponse de Freddo3000